Disque disparu

bonjour,
en allumant mon pc aujourd’hui je constate plus de dd de stockage , pourtant present dans le bios , dans le gestionnaire de periph mais dont on ne peut pas peupler le volume.
Puis affiché dans ma gestion de disque comme disque dynamique non valide.
c’est un DD hitachi 500 go sata sous vista.
Puis je recuperer mes données ?
merci

Avant de faire quelque-chose je te conseil couper l’alimentation de ton ordi normalement , et regarder en intérieur de la tour si les câbles sont bien branchées de fois il faut commencer par le + simple …

merci mais je l’ai testé sur un autre ordi et même symptôme donc un mauvais branchement ça m’étonnerait.:slight_smile:

ce possible de récupérer le données mais il faut ce connaitre un peu , il faut pas ,ecrire sur le DD, la manœuvre est assez simple mai je me rappelle pas

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

tu pourrais démarrer sur un live CD de ubuntu voir si tu peux accéder aux données…

faut voir , une voie à explorer , faut que je télécharge l’iso (5h pour la récupérer) :-(:

ok nickel avec live cd ubuntu j’ai accès a tous mes fichiers merci

prend en backup tes dossiers, et reformat ton disque dur… c’est bizzare qu’il était en dynamique :neutre:

je pensais que ça venait de l’ ahci , le fait qu’il soit en dynamique , mais pas vérifié avant le soucis.

Normalement, un disque dur dynamique, celà vient de Windows. C,est un mode que tu peux ensuite mettre Mirroir, ou autre, faire comme du raid mais software :wink:

en général ça viens de la mauvaise oscillation électrique du DD a mon avis ça suffit de rien de fois je suis passe par cette problème , j’avais récupère les fichiers avec NTFS Backup un soft que viens de Allemagne … je me suis rapelle en recherchant la facture du soft

un arrêt sauvage à la multiprise pourrait il être la cause du problème ?

J,ai souvent arreter par la multiprise des PC, certes c’est pas bon pour l’alim ou même le windows, mais sa ne rend pas un disque en mode dynamique…

mais bon, reste à savoir ce qui c’est passer avant que tu apercoive le problème

le soucis c’est gigabyte p35ds3r , j’ai toujours été plus ou moins emmerdé avec les DD .Si je met les 2 DD sur les port sata intel ça freeze au bout d’un moment ; 1 cœur du proc à 100% puis l’autre. problème résolu un temps avec nouveau driver mais réapparut quelques mois plus tard.
Et la je pensais être tranquille en mettant 1 DD sur chaque port distinct (intel et gigabyte).

Étrange, j’ai eu 2 P35-DS3P, dont une qui possède 2 raid 1 (un serveur) et ca n’a jamais flancher…

ta vérifié pour une mise à jour du bios?

j’avais déjà essayé il me semble , je suis sur la version F11.ET rien sur les nouvelles versions concernant le sata , peut etre aurais je du laisser la CM gérer les disques comme de l’ide.