Disque de stockage pour APN Ixis 800IS - pour une solution de stockage embarquée

slt à tous,
j’ai un Canon ixus 800IS.
j’en ai marre de devoir acheter des cartes SD pour stocker mes photos.
je rehcerche donc une solution optimale pour transférer mes photos sur une “unité” de stockage.
j’ai pensé à un disque dur externe 2.5"…seulement l’ideal serait de trouver un boitier anti-choc…j’ai fait une recherche sur Clubic mais pas de reponse…
qui a une id ?
qui aurait une autre solution ? :??:
d’ailleurs, est-ce qu’un HDD externe s’auto-alimente via le port USB avec le 800IS ?
merci pour votre aide
:wink:

Tu n’as pas un PC portable avec toi ?

Avec une CF de 2 go je n’arrive pas a la remplir ! au bout de 1 mois je suis a penne a la moitier ! pourtant j’en prend des photos !

Baisse un peu ta qualité , de fine a standart puis met toi en 6Mpx ! Au pire prend toi une carte de 4 go !

non je n’ai pas de portable et non, je ne veux pas baisser ma qualité mais simplement trouver un stockage externe…donc à mon sens seul un HDD 2.5" serait la solution…mais antichoc, j’ai pas trouvé :??:
:miam:

Pourquoi antichoc ?

Quand il est a l’arret ! un disque dur externe 2,5 pouce, dans un boitier ne crain pas grand chose! j’en ai un que j’utilise partout , en tout temps, il se trimbale dans mon sac sans plus de protection que ca boite et son étuit ! 100Go partout !

Un détail quand meme , il faut toujours utliser un port usb alimenté a plus de 5 watts ! Tu ne pourra donc pas le brancher directement a ton truc ! en plus ! il faudrai avoir de usb on the go pour plus de chance et encore !!!!!!!

prend toi un archos ! ils font usb host !

bougnon ON/
Meme avec le matos que j’utilise je ne met pas en super haute qualité ! pourtant c’est le niveau au dessus (meme 2 niveaux) de ton compact ! EOS 3OD + 17-85 IS USM ! donc voila ! s’a m’orripile de voir ta réaction !!
bougnon OFF/

ola…quel enervement en fin de reponse…
je voulais simplement dire que le fait de baisser la qualité de mes photos ne repondait en rien à ma requete…
pour etre plus precis, je suis parfois 2 mois dans l’année sans PC, juste avec mon apn et mes “outils”.
j’ai bien noté qu’il existait de l’usb on the go…
qui propose ce genre de matos ?
aurais-tu des liens pour mieux comprendre ?
je te remercie pour ton aide
:jap:

La solution qui serais la plus adapté pour toi est un videur de carte, c’est un boîtier très solide, où tu ajoute un disque dur/ou qui est vendu avec, il vide ton appareil photo tout en vérifiant qu’il a pas fait d’erreur de copie, et il fonctionne sur batterie.

Il y a donc:
Hyper Drive Space testé dans le Chasseur d’Image n°291 de Mars 2007
PD70X qui est un modèle vraiment très courant sur le net.Ici tu trouvera une idée des prix, il me semble que seul MacWay le vende.

Pour les avis suffit de faire une recherche google. :paf:
Il faut juste faire attention si le boîtier que tu achète est vide ou avec un disque dur inclus.

super, merci woolfy68. :clap:
seulement, je n’arrive pas à trop saisir l’avantage par rapport au STOREX Club MPiX-252 120 Go (par exemple) :
http://www.divx-compare.com/lecteur-STOCMP…-252-120-Go.htm
=> pas de batterie à recharger
=> possibilité de lire les photos ou video sur la TV
merci pour ton aide

sarotech . voila ! je crois que cela peu faire ton bonheur. Désolé pour la pub du site ! je ne l’ais pas trouvé sur le comparatif cluclu ! Je ne sais absolument pas comment les données peuvent se copier toute seul ! En tout cas j’en ai vendu pas mal , un seul m’est revenu pour un probleme d’alimentation.

Sinon, je pense que la solution de woolfy peu etre plus intérressante . C’est un avantage d’avoir une batterie , cela te permet de copier n’importe quand ( quand tu a filmer a gogo )

C’est clair, j’ai 1.5Go de SD en tout et même en prenant des vidéos ça me suffit pour 3 semaines de vacances. Et en plus 1.5Go de photos à trier au retour de vacances il y a déjà de quoi s’amuser :ane: , je n’ose pas imaginer plusieurs giga de photos :pt1cable:

merci olivie11 :love:
ton sarotech est une excellente solution car je peux choisir independamment mon HDD
en gros, il faut compter 60e +20e fdp
http://www.idealo.de/preisvergleich/Offers…id=b4FZqsYwRjo6
sur le principe, je n’ai donc qu’à connecter mon APN à ce boitier…mais comme tu l’indique je ne vois pas comment s’opere le transfert puisqu’il n’y a pas de soft qui indique qu’il faut déplacer les fichiers vers le boitier :??:

Salut à tous,

Perso, j’ai le DigiMate III (avec DD de 100Go :sol: ) depuis quelques mois et j’en suis enchanté. Je ne me soucies plus de tomber a court de place sur mes CF. J’ai essayer une Sandisk Ultra II de 1Gb, une Extreme III de 2Gb et enfin, une Extreme IV de 4 Gb. (Excellente carte pour les rafales sur mon Minolta 5D avec un 75/300AF)

Le taux de transfert est +/- identique, logique, me direz vous… (Environ 3min pour "vider" une une Extreme III de 2Gb)

Sinon, il s’utilise en parfait autarcie, même en plein milieu des campagnes lors d’un rallye. Il suffit de placer la carte dans la fente ad-hoc et d’appuyer sur l’écran tactile pour que le transfert commence. :love: :love:

Pour ce qui concerne le prix, je l’ai trouvé sur eBay pour +/- 75€ avec le DD de 100Gb déjà installé. :clap: :clap:

@++

Il y a un bouton a coté du connecteur usb regarde ici

Tu vois ! je n’y met pas toujours de la mauvaise volontée :lol:

yes… :clap:
je trouve celle solution plus pratique dans le sens où il n’est pas necessaire de devoir enlever la carte memoire, et que ce n’est pas un boitier specifique.
un des futurs problemes par exemple pour l’autre possibilité genre DigiMate III est la non-compatibilité avec les nouvelles cartes mémoires qui vont sortir…et à la vitesse où on nous invente un nouveau format (par ex SD puis SDHC…demain SDUltra HC… :??: )
jvais telecharger la doc car ils ne parlent pas du type de HDD accepté : UDMA ou SATA…

Je ne connais pas ces produit, il faut juste faire attention, le premier que tu as montré est un disque dur pour lire de la musique et des images, divx… MAIS en AUCUN CAS, il n’est portable, il lui faut du courant grâce à une prise pour être alimenté, alors que les exemples que j’ai donné sont des disques qui ont l’utilisation photo et pas autre chose, les autres je ne connais pas.
l’exemple de Olivie11 semble marcher sur batterie également, alors p:e que ça fait aussi, je n’en ai aucune idée :neutre: .

oui, le sarotech semble etre un tres bon compromis.
j’ai envoyé un mail directement à Sarotech car je ne sais pas meme en telechargeant la doc si le boitier accepte les HDD sata ou simplement UDMA
:miam:

le manuel était en bas de la page A l’époque , je ne vendais que des IDE , comme dans le manuel, je n’ais pas l’impression qu’il est évolué

oui, en visualisant le manuel, vu qu’ils parlent de pin il s’agirait donc de UDMA…mais rien ne l’indique clairement :??:

hihihi ! il parlent de 44 pin ! donc a partir de la, il n’y a plus de confusion ! (l’ide a 40 pin , les 4 autres sont pour l’alimentation et l’antiparasitage de ces derniers )

C’était l’indice subtile à découvrir :lol:

ouhais…etonnant qu’ils ne soient pas encore passés au sata :??:
jvais donc opter pour ce boitier un HDD samsung (pour son rapport q/p) en 5400 rpm