Disque de sauvegarde vista

bonjour à tous, j’ai écrasé vista par windows 7 d’essai gratuit et par mégarde. impossible de formater avec mes dvd de sauvegarde. J’ai fais réinstallé un vista par une boutique de dépannage et là j’ai constaté qu’il n’y avait plus le disque C (recovery). De plus impossible de formater encore avec mes disques de sauvegarde car les réglages usine ont disparu. N’étant pas trés fort en ordi merci à ceux qui me trouveront une solution.:frowning:

bonsoir,

Il peut être pratique de réaliser une copie intégrale de votre disque “C:” sur un disque externe afin de disposer d’une sauvegarde à l’identique du système… En cas de crash du disque interne, cela facilitera grandement le redémarrage.

Pour copier l’intégralité de la partition système (C:) sur un disque externe (E:) procédez ainsi:

  • Redémarrez le PC depuis le DVD de Windows Vista.
  • Lorsque l’écran de saisie de la clé produit apparait, cliquez sur [SHIFT]+[F10] pour afficher l’invite de commandes.
  • Entrez alors la commande: ROBOCOPY C:\ E:\ /e /efsraw /copyall /dcopy:t /r:0

bonjour et mille excuse pour le retard mis à vous répondre. Les DVD de vista ne sont pas reconnus. Par conséquent il n’y a pas d’écran de saisie de clé… Mon lecteur medit que ce sont des disques vierges à graver alors qu’il y a la sauvegarde de vista 32 d’origine. Pour moi c’est incompréhensible !