Disque de grande capacité, éclairer moi

Bonjour,
Je souhaiterai m’acheter un disque dur de 3to en disque secondaire pour du stockage, ma question :

Est-ce que l’installation est facile sous Windows XP, et Windows 7 32bits sans bidouillage du bios ou quoique ce soit?
Je branche et ça marche ^^
Si non, même question mais avec un disque dur de 2to ?

Il y a des informations que j’ai trouvé sur le net mais c’est un peu confus, une histoire de secteur avec avec des octets que l’on multiplie par autre chose enfin j’ai rien compris ^^, je souhaiterai avoir une réponse clair avec des oui et des non :smiley:
Merci pour vos réponses et pour le temps que vous m’accorderez.
Edité le 18/08/2011 à 16:20

Pour le prix d’un 3Tb vous en avez deux de 2TB, en plus les 3TB ne sont pas encore fiable. Les disque dur de 3Tb posent problème si la machine n’est pas très récente, ils sont mal ou pas reconnu.
Edité le 18/08/2011 à 16:36

Et de mémoire ya que les bios UEFI ou hybrid qui gèrent le 3TB non?

oui il faut un uefi ou un bios spécial. D’ailleurs j’attend toujour l’uefi pour ma carte mère… Ha zut c’est une gigabyte :MDR

Les 3TB c’est pas gagné avec XP …

Petit dossier à lire:

www.presence-pc.com…

Concernant XP:
www.presence-pc.com…

Conclusion : XP + 3TB = Ca ne marche pas

Tu as meilleurs temps de prendre des disques de 2To ou moins :neutre:

[quote="Tijo35"] Et de mémoire ya que les bios UEFI ou hybrid qui gèrent le 3TB non? [/quote]

Non, il faut simplement pouvoir lire le GPT (remplaçant du MBR): Windows Vista/7 savent lire ça, idem pour les Mac et Linux.
Par contre s’il s’agit de booter un OS sur le disque de 3TB effectivement il faut un « Bios » capable de lire le GPT, donc un EFI.
Edité le 18/08/2011 à 16:44

Ok merci pour ta réponse « le poilu » simple et clair. c’est ce que j’attendais ^^

Non, il faut simplement pouvoir lire le GPT (remplaçant du MBR): Windows Vista/7 savent lire ça, idem pour les Mac et Linux.
Par contre s’il s’agit de booter un OS sur le disque de 3TB effectivement il faut un « Bios » capable de lire le GPT, donc un EFI.
[/quote]

Un vrai puit de science ce poilu :lol:
Edité le 18/08/2011 à 17:09

Meuh non, il s’agit juste de lire les bons articles et de s’en souvenir… puis d’arriver à les retrouver le moment venu :wink:

de toute manière ne l’état les 3TB c’est pas intéressant.