Disque DATA plein

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis réellement dans la bonne rubrique mais tant pis. Je suis sous Seven avec un PC Toshiba 64 bits et depuis quelques semaines, mon disque DATA est plein et je ne sais pas comment le vider, à première vue, il ne contient que des fichiers vides, mais en téléchargeant TreeSize, je me suis rendu compte qu’il contenait beaucoup plus … [Photo supprimée]

J’aimerais donc savoir se que je dois faire pour vider ou réduire la taille de se disque, car cela dois surement ralentir mon PC… Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour.

Démarrer -> Exécuter , taper services.msc , mettre Clichés instantanés en Manuel .

Maintenant , il suffit d’aller voir ce que contient la partition D:

Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe

Dans la fenêtre d’invite de commandes , il suffit de lancer la commande DIR .

Pour cela il faut aller dedans , en tapant ceci :

d:
[b]cd[/b]
dir /s /p
dir /a:h /s /p

ensuite libre à vous de choisir ce qu’il faut supprimer .

Surtout $Recycle.bin

Merci Foxburry, t’es conseil sont précis et précieux mais je suis malheureusement très moyen en informatique, je ne sais donc pas vraiment gérer la fenêtre d’invite de commandes …

Par rapport à la screen que j’ai envoyé: dedans on peut voir 3 important dossier, de respectivement 95.8 GB, 60.9GB et 67.0GB. Un ou plusieurs de ses dossier sont-ils supprimable, que sont ces dossiers ?

Taper ces commandes , ce n’est pas compliqué , avec celles-ci vous pouvez voir tout ce qui se trouvent se le disque D:

d: (Appuyer sur Entrée pour valider).
[b]cd[/b] (Appuyer sur Entrée pour valider).
dir /s /p (Appuyer sur Entrée pour valider).
dir /a:h /s /p (Appuyer sur Entrée pour valider).

Laisser des saisies d’écran :

imageshack.us…

Tutoriel :
www.letoileauxsecrets.fr…

Il existe un utilitaire sous Windows 7 :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outil Capture
Edité le 30/01/2012 à 14:47

Merci grace à cela je peux visualiser la chose, mais je ne sais toujours pas quoi supprimer…

On ne peut pas deviner ce qui utile ou pas .