Disque D presque plein avec windows 7, bizarre !

Bonjour
Quand je consulte la capacité du disque D, je n’ai plus que 69 Giga sur 208 alors qu’en additionnant tous les fichiers, je n’ai que 9 Giga.

est-ce normal ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour .

En effet , il y’ a 130 Go qui se baladent on ne sait où . Il faut voir déjà si il y’ a des dossiers et fichiers cachés , faire ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe
Dans la fenêtre d’invite de commandes , saisir

d: (Entrée)
[b]cd[/b] (Entrée)
dir /a:h /s /p (Entrée)

Ensuite télécharger l’utilitaire Windirstat , celui-ci permet de srcuter en profondeur l’occupation d’un disque .

www.clubic.com…
Edité le 15/01/2012 à 14:14

Bonjour

Merci pour la réponse.

J’ai trouvé 13320698 octets et 73268350976 octets (-environ 68 Gigas) libres.

Dans windirstat, j’ai un total de 208 G et 131 G en inconnu dont 68 G de libres.

Comment puis je faire pour voir ce qu’il y a dans inconnu ?

Faire un clic droit sur le disque (D:) -> Propriétés -> Outils -> Vérifier maintenant

(l’opération est un peu longue) .

Essayer aussi cet utilitaire :
www.softpedia.com…
Edité le 17/01/2012 à 13:47

salut
télécharge ccleaner, et nettoie ton disque, je suppose que tu as copié pas mal de fichiers, et il est normal que des"ghost" de fichiers soient présents,c’est tout à fait normal.
ci joint le lien:
www.clubic.com…

tu lances ccleaner et tout à fait en bas, à gauche, tu cliques sur “nettoyer l’espace libre”
tu as un avertissement qui apparait, tu cliques “ok”, puis “nettoyer”.et là tu auras exactement les mêmes Mo.

Attention , en cochant cette case , vous n’aurez plus la possibilité de récupérer des fichiers effacés par mégarde .