Disque constament utilisé

Bonjour,

Je suis sous vista et lorsque je vais dans le “moniteur de ressources”, je vois que mon disque est toujours à “100% de temps d’activité maximale”. C’est ce qui fait ralentir bcp mon pc. Le processeur est à peu près ok et pareil pour la mémoire, jamais vraiment surchargé.

Comment résoudre donc ce problème de disque ?
J’ai surtout le fichier postgres.exe (c’est sans doute le fichier qui gère ma base de donnés) qui est lancé une bonne trentaine de fois, ça doit bouffer pas mal de ressources disque.

Comment soulager mon disque ?

Merci

fait une défragmentation du disque dur.

c’est bien un fichier pour chaque connections ouverte sur une base SQL.

as-tu un de ces programmes ?
MySQL, Firebird, Oracle, Sybase, DB2, Microsoft SQL Server, Apache, Geoserver, PostGIS, MapBuilder,etc etc…

logiquement tu devrais le savoir…:slight_smile:

Cela peux être due au service d’indexation de fichier de Vista.
Tu peux essayer de la désactiver : www.baudelet.net…
Ou le faire complètement, une foie que c’est fait il ne devrait plus y avoir d’accès disque :

  • tapez “indexation” dans la barre de recherche du menu démarrer, pour ouvrir les options d’indexation
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre cliquez sur le bouton “avancé“
  • Cliquez enfin sur le bouton “reconstruire“.
    (Vient de windows.developpez.com…)
    Edité le 16/09/2008 à 10:25

Il ne parle pas de SearchIndexer.exe, mais d’un autre exécutable…

De plus, désactiver l’indexation sous Vista relève de la bêtise pure du moment que la machine a moins de 2 ans au compteur : si on se donne pas la peine d’utiliser les nouveaux outils à disposition, autant aller voir ailleurs (où il y a les mêmes depuis longtemps… :paf:) ! :neutre:

tu as une base de données postgreSQL sur ta machine ?

Si oui, ne cherche pas plus loin :neutre:

Oui j’ai une base de donné postgresSQL car j’utilise le logiciel PokerTracker3

Bon ben tu as la réponse à ta question… Ton disque est utilisé par la base de données, ça ne sert à rien de desactiver tout le reste.

Si tu veux resoudre ce probleme il faut virer ton “pockertracker3” … ou trouver comment le mettre en veilleuse

Ok mais en fait je viens de voir que c’est pas forcément ce fichier le problème. Là mon disque est encore à 100% d’utilisation et j’ai surtout des SearchIndexer.exe ou des System.

Comment puis-je “aider” mon disque ?

Comment faire pour empecher le disque de s’occuper de tel ou tel fichier ? genre mon postgres.exe qui n’est d’aucune utilité là et donc je vois pas à quoi ça sert qu’il bouffe les ressources.

bump

J’ai toujours le même problème. Dommage d’avoir un pc puissant pour avoir plein de ralentissements à cause du disque :?

Je suis tjs intéressé pour des réponses à ces questions :

Merci !

La réponse est là :

Tu as essayé, même pour vérifier ?

Sinon, il te reste la solution de passer deux disques dur physiques en stripping. De préférence des bons.
Edité le 24/09/2008 à 00:32


. C'est quoi PC puissant pour toi ?

J’ai viré le logiciel. Mais j’ai tjs ce problème. Voilà une capture d’écran :
http://images1.hiboox.com/images/3908/8cfb8b002ced6431a0ad95211718de6a.png

C’est que tu l’as mal viré… :neutre:

Tu as fais comment pour le virer ? Avec les droits administrateurs par le panneau de config ?

Sinon, ça dois être un service, désactive le.
Edité le 24/09/2008 à 22:10