Bonjour,
- mon probleme est que mon disque dur (C:) est pratiquement plein (120go- 111go est a 4.14go de disponibilité)
Je souhaiterai donc savoir quelles sont les solutions pour augmenter ma capacité pour installer des programmes et qu’ils tournent facilement.
- soit par l’achat d’un nouveau ssd plus puissant
- achat d’un autre ssd de 120 go (a coupler si c’est possible)
- ou autres solutions ???
- et comment dois-je faire (suivant la solution la meilleure et si c’est nécessaire), pour déplacer ce qui est actuellement sur le disque (C:) sur la solution que vous m’expliquerai.
J’utilise ce pc pour faire de la musique (m.a.o).
Ma config est :carte mere gigabyte H55M- USB3
processeur intel I5 760
2xddr3 4gb 1333mhz
(C:) SSD intel XM25 120 go
(D:) caviar 1,5 to /5/64
Merci d’avance pour votre aide …
fred
Windows update consomme énormément d’espace disque, les points de restauration aussi. La première chose à faire et un nettoyage de disque clic droit sur l’icone du disque c -> propriétés -> nettoyage du disque
après le calcul, clic sur le bouton nettoyage des fichiers système
après un nouveau calcul, cocher tout ce qui est nécessaire de supprimer (saves, fichiers dumps, rapports d’erreur…) et un clic sur l’onglet “autres options” puis le bouton “nettoyer” de “Restauration et clichés système”
en général ca récupère un paquet de go :jap:
:hello:
Tu ne peux pas simplement faire de la place ?
Enregistrer tes documents etc… sur un autre disque ? (quitte à changer d’emplacement au dossier “mes documents” “ma musique” etc… ? )
Supprimer les jeux ou gros programmes ?
Sinon, trop tard pour ajouter un autre SSD pour augmenter la capacité. (raid0)
En revanche prendre un SSD qui viendrait à la place de d: pour installer tes jeux et les gros programmes, ca peut se faire.
C: 120 Go pour le système
D: 240 Go par exemple pour les programmes
Et ensuite ton disque dur
J'avais même pas pensé à ca yoshi :ane:
merci pour vos réponses. Si je fais du nettoyage exemple: mes documents où il y a des elements en rapport avec les logiciels de musique pour la m.a.o, cela ne risque pas de gener au fonctionnement de ceux ci. Mon sequenceur de musique ne risque pas de ne pas trouver le chemin pour trouver certaines infos ? Et meme si je fais du nettoyage , je ne pense pas gagner beaucoup de go (4 ou 5 tout au plus). Les logiciels de musique sont souvent gros en volume (G.O) !!
donc …
je viens de nettoyer le C comme tu m'as dit yoshi80 je suis déjà revenu a 8,64 go !! toujours ça de pris merci
pour info sur mon ssd (C:) programme files (x86) il y a dejà 42 go !!
suis a 8.82 go mais toujours dans le rouge !! fait chaud là
petite question ! quand j'installe un programme, je suis obligé de le mettre dans (C:) ? Je ne pourrais pas le mettre dans le disque (D:) actuel pour faire tourner mes programmes de musiques ? Sinon sur cet ordi , il n'y a rien d'autre que des logiciels de musique et 2 ou 3 trucs sans importance et prenant peu de place.