Disque C: qui déborde

Une question que sans doute bcp d’entre nous ont : le disque C: qui déborde.

On charge, on charge des nvx programmes (+ la boîte e-mail que l’on garde des années…).

Quand c’est possible je télécharge sur un disque externe afin de préserver c:; toutefois certains programmes veulent obstinément se figer sur ce cher disque c:

Qui a la solution ? Copier (to move, déplacer) des programmes sur un disque externe cela ne marche pas…
Alors que faire ?

Bien à vous tous.
Miso1

Essaye de nettoyer ton C: avec des logiciels tels que TuneUp Utilities, Ccleaner…Etc.

Tu as surement beaucoup de fichiers temporaires.

Rien ne t’empêche d’installer certains programmes sur une autre partition…Tu pourrais aussi faire le tri dans les programmes que tu n’utilises pas !

Quel OS? Quelle taille de DD?

Sur un portable sous XP et un petit DD (80 Go), j’ai utilisé un logiciel permettant de voir l’occupation disque et quels fichiers prenaient de la place. Dans mon cas j’ai utilisé spacemonger. J’ai récupéré 35Go sur 80, essentiellement dans les fichiers de désinstallation de logiciels.

+1 avec les autres… le mieux est d’avoir plusieurs partitions, sinon tu peux utiliser des softwares pour libérer de l’espace.

Merci de cette belle série de réactions.
Pour info j’utilise un desktop avec Visa Entreprise.
Disque C: 61 Go
Disque D: 88 Go
Question: 1. comment créer des partitions sans perdre les programmes ?
2. Existe-t-il un programme gratos pour déplacer un programme avec tout ce qu’il comporte ?
A+
Miso

:hello:

Topic qui a plutôt sa place dans la section logicielle, je déplace. :jap:

Perso je n’installe pas tant de logiciels que ça, ce dont j’ai besoin, point, donc pas trop de soucis de partition C: pleine.

Idem pour la boite mail: Chez moi elle est stocké sur une autre partitions, du coup pas de soucis à ce niveau non plus.

Sinon, il peut être utile de supprimer les fichiers temporaires et les anciens points de restauration. :jap:

Merci bcp.

CCleaner a fait du bon boulot… J’ai gagné bcp de place.

1/. Un peu trop?..

Je ne parviens plus à ouvrir directo dans le Navigateur (Firefox). Par exemple ceci:
www…
Il suffisait de cliquer et hop c’était parti…

Comment puis-je retrouver cette super facilité???

2/. La fonction ‘Wipe’ = nettoyer’ dans CCleaner est-elle comparable à la fonction Windows Defrag ?

Miso