Disque bug?

J’ai 2 partitions sur un disque, et je veux faire de la place sur 1 des 2 en transférant des gros fichiers de l’un vers l’autre, mais quand je le fais, ça ne change pas mon espace disque disponible pour ma premiere partition :confused: pourtant je fais bien des déplacements…

Si je lance sous Vista, ça me dit pareil :confused: ou même en redémarrant sous XP sous lequel j’ai fait.

Mais si je transfere des trucs sous Vista, ça me rend de l’espace disponible, mais dès que je le fais sous XP, ça ne me libère plus d’espace… quel est le problème?

salut,

essaye spacemonger pour visualiser l’espace occupé de tes partitions. en général, ça aide pour vite identifié quels fichiers sont de trop.

normal d’une partition à l’autre les fichiers sont copiés pas déplacés :fou:

C’est la premiere fois que ça me fait ça, pourtant j’ai déjà fait ce type de transfert… comment je recupere l’espace « perdu » ?

tu effaces les fichiers copiés sur la partition d’origine :fou:

ou quand tu veux les déplacer fait un couper coller et non copié collé ou un déplacement direct via la souris

Ils y sont plus j’ai vérifié avant de poster >_<

J’ai maintenu SHIFT enfoncé pour que ça soit bien un déplacement et non une copie …

il ne doit pas vider la corbeille :neutre:

tu n’as pas un logiciel de protection contre les effacements impromptus qui stocke dans un dossier cachés avant effacement définitif

ça ne vient pas de la restauration qui est activée (perso, c’est ce que je désactive en 1er) ?

sinon, je maintiens, avec spacemonger et tu verras tout de suite les répertoires gonflés (pex indexation, installer, poubelle, restauration, pagefile, hyberfile, $nt*uninstal$, …)

Si je prends spacemonger, je vais devoir chercher ça où ?

tu click droit sur la partition que tu veux dans spacemonger tu lui demandes « analyser le disque »

Tu parles de la 1.4 ou de la 2.1 payante?
Car avec la 1.4 il n’y a pas ça, enfin bon j’ai lancé le programme sur le disque, j’ai eu les « poupées russes » (Clubic) et … je dois faire quoi maintenant?
pagefile.sys fait 2 Go mais pas 6, et je ne vois rien d’autre de suspect :confused:
(pourtant si je cherche pagefile sur le disque, je le trouve pas :/)

Et si je vire un autre truc et que je Reload, il disparait bien, mais je ne gagne rien en espace libre, et pagefile ne grossit pas, ni rien d’ailleurs… ça serait pas genre l’autre partition qui grignote sur la premiere? Si je bougeais les fichiers que j’ai déplacé de la 2e partition?

Je supprime cette fois ci un truc (pas déplacé), et cette fois ci l’espace disque est bien libéré, donc c’est le transfert inter partitions qui chie.
Edité le 21/04/2008 à 15:10

tu peux utiliser la 2.1 pendant X jours sans payer.

dis moi, ton xp c’est bien un sp1 ou sp2 ? parce que sinon, ça gère très mal les hd de plus de 128go.

Xp normal gere mal les disques de plus de 128 Go?! Bizzare.

Mais bon c’est pas mon cas, c’est XP2.

En fait l’erreur c’est quand je déplace un fichier, mais faudrait que j’essaye de le supprimer de l’autre côté, ou de voir ce qu’il se passe, si je le ramene sur le disque XP. (en esperant que je perd pas le meme espace, imaginez si je m’amuse à le déplacer d’une partition à une autre, à la fin je perd tout mon espace disque!)

Sinon,

la restauration est désactivée ? (même si ce n’est pas le problème, quand on cherche à gagner de la place …)

Ton système n’est pas infecté ? virus, malware, spyware, …