Disque boot failure - Impossible de booter sur mon disque SATA

Bonsoir,
j’ai l’autre soir récupéré un disque IDE que j’ai testé à l’aide d’Ultimate CD, afin de diagnostiquer une panne. J’ai donc ouvert ma tour branché le disque IDE, et reboot pour lancer le cd (en ayant au préalablement modifié l’ordre de boot dans le bios, le cd en premier). Une fois terminé je débranche le disque ide et relance le pc et la disk boot failure apparait, impossible de booter sur mon DD sata. Alors j’ai regardé mon ordre de boot et mis SCSI en premier comme c’était et rien y fait. J’ai passé tous les solutions possibles pour booter mais rien. Donc je ne sais pas trop ou est le probleme dans la mesure ou je n’ai pas touché a mes disques ou est mon XP.
lors du démarrage mes deux disques sata apparaissent bien dans la description.

Merci de votre aide

Oll

Ma config:
A7N8X-E deluxe
BArton 2600+
1 Go ram Corsair
2x disque SATA Maxtor 200 Go
Geforce FX5500

tu enleve 1 dd celui ou ton os est pas dessus :lol: et tu reboot

Meme comme ça, ça ne marche pas, j’ai également débranché mes périphiques IDE (Deux graveurs dvd), en laissant le sata avec xp seul connecté.

esai avec maxblast dispo sur le site de maxtor

Donc après maintes recherches, j’ai voulu regarder si je pouvais voir ma partition; j’ai donc mis mon cd d’xp et la en lieu et place de ma partition de 20 Go, espace libre et ensuite mes autres partitons (Windows:20Go, et trois autres partition de 80, 50, 50).
J’ai donc un peu regarder voir si elle était effacée ou autre et avec un logiciel disponible sur ultimate boot cd (partition recovery) j’ai pu voir ma partition et parcourir les différents dossiers. Qu’est ce que cela s’ignifie? le MBR est endommagé? ou autre? merci de votre aide et vos réponses.

Oll