Disque amovible vide

Voilà,

J’ai un soucis un peu bizarre, en effet quand je lance poste de travail et que je vois tout mes petits disque dur, il me dit que j’ai pas moins de quatres disques amovible qui font 0 Mb. En soit, ça ne pose pas de problème jusqu’a ce que je veuille installer le plug in adobe flash player car un disque occupe la lettre C.

Je suppose que la solution serait de les supprimer mais j’ai peur de faire une mauvaise manipulation et c’est pour cela que je demande votre conseil.

Pour info, il ne les detecte pas quand je suis dans “computer management” et “Disk management”

Merci d’avance

Choko

Je suppose que ton PC a un lecteur de carte à mémoire (pour carte mémoire appareil photo et autres).
Est-ce que tu as bien agrandi la fenêtre du gestionnaire de disque pour voir tous les lecteurs ?
Je n’ai pas ce genre de lecteur donc je ne sais pas si ils devraient apparaitre ou pas.

Effectivement, j’en ai un.

J’ai bien aggrandi la fenetre.

J’ai bien aggrandi la fenetre mais je vois pas de différence … et je me demande bien ec que ca aurait pu changer …

Désolé, j’ai pensé que peut être tu n’avais pas vu tous les lecteurs.

Je pense que les 4 unités pour disques amovibles prennent automatiquement les 4 premières lettres disponibles à partir de C: (comme pour une clef USB).
Peut être avais tu une partition C: et tu l’as supprimé ensuite.
Si tu pouvais changer la lettre de lecteur d’une partition existante (pas la partition système ) en C: cela permettrait de contourner le problème.

Ouaaah,

c’est pas fini.

Bon j’ai encore des soucis, En fait j’ai réussi à supprimer les lettre des 4 disque durs amovibles mais quand je veux changer les lettre des mes deux autre disques (un seul DD partitionner en deux) Il me dit que l’un est système(I) et l’autre est boot (J).

Hors mon système d’exploitation est installer sur le J et le I et completement vide (30 Gb d’espace libre).

Je sais plus quoi faire, je pensais que les supprimer résoudarais le problème.

Le truc vraiment bizarre c’est que la partition système soit I: (et donc Windows est installé dessus).
C’est toi qui a installé Windows?

On ne peut pas changer la lettre de lecteur pour la partition de boot (la 1ere partition du disque dur) ou la partition système (celle ou Windows est installé) depuis le gestionnaire de disque.
C’est néanmoins possible en utilisant un outil du type Partition Magic ou en trifouillant la base de registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices) mais ça n’est pas une bonne idée car ton PC risque de ne plus booter ensuite.

Quel est exactement le problème lors de l’installation du plug-in Flash Player ?
C’est pour I.E. ou Firefox ?

Est-ce que tu as vérifié les valeurs pour les variables d’environnement TMP et TEMP dans System / Advanced / Environment variables.

Ouais, j’ai installé windows moi même et je l’ai fait au mauvais endroit.

Bon a l’epoque j’était très pressé et donc j’ai peut être fait ça de manière trop brutale.

En fait la meilleure solution serait de reformarter ^^

Le problème avec le plug in c’est q’il me dit que j’ai pas assez de mémoire (5000 kb) sur le site d’abode il disent que c’est à cause d’une mauvaise partition des disques.

Effectivement j’ai 4 espèce de disques amovible (avec 0kb de mémoire) de je sais pas où ils sortent (sur un autre sujet on m’a dit que c’était à cause de mon lecteur de cartes photo) .

Et je suppose que c’est à cause de ça que j’ai un problème vu que mes disques dur sont I J et que les lecteur vides amovibles sont CDEF

Je suppose que la solution serait de changer les lettres mais je n’y arrive pas à cause du fait qu’un lecteru soit boot et l’autre system .

j’utilise Firefox mais je pense pas que ça ait un rapport avec mon problème car je n’arrive même pas à l’installer.

En tout cas merci pour votre attenttion

C’est ton lecteur de carte, j’ai la même chose, j’ai 4 lettres chacune correspondant à une fente dans le lecteur (SD, Compact Flash, Memory Stick…). Quand tu mets une carte une des lettres va contenir le contenu de ta carte.

Normalement, ça ne devrait pas poser de problème d’avoir une config comme toi mais il est possible que certaines applications mal programmées essaient de s 'installer (ou de copier des fichiers temporaires) sur le disque C: au lieu d’utiliser les variables d’environnement de Windows.

Tu devrais quand même vérifier tes variables d’environnement TMP et TEMP dans System / Advanced / Environment variables (fait un clic droit sur poste de travail puis Propriétés / Avancé / Variables d’environnement).

Tu peux aussi cliquer sur Exécuter dans le menu Démarrer puis taper CMD et <Entrée> ensuite tape SET et <Entrée>.
Cela affiche toutes les variables d’environnement.
Vérifie que TMP et TEMP pointent bien sur le disque système (I: ou J:)
Tu peux aussi vérifier SystemDrive et SystemRoot.