Disque amovible introuvable?

Je crois que j’ai fait une connerie… et j’ai besoin d’aide svp!
pour resumer, j’ai changer les lettres (directory) de mon disques dur portable (les 3 partitions qu’il contient), et il semblerait qu’il n’ait pas apprecie du tout.
Desormais quand je le connecte/branche , windows voit bien les 3 partitions, mais snas leurs noms, et il impossible de les ouviri (illisible blablabla).
SVP comment je dois faire pour pouvoir les lire de nouveau??? et surtout ne pas perdre les donnees qu’il contient.

PS: pour rien ameliorer, je sais plus si y a une partition active ou pas, et si oui laquelle c’etait puisque j’ai tout change… Bref je suis dans une belle merde!
Merci a tous

Je te dirige vers le forum XP, plus adapté à ta question :hello:

enfin, je peux etre plus precis dans mon probleme…
comment recreer une zone d’amorce sur mon disque dur portable quand elle a ete rendue inutilisable??? sans perdre mes donnees bien sur…
pourquoi elle a ete rendu inutilisable, ne me demanderpas, je sais pas… la seule chose que je sais, est que j’ai fait une connerie.

merci de votre aide svp

Comment connectes-tu ton DD portable ? USB ?
Dans Poste de Travail, vois-tu tes trois partitions ?
Pour changer la lettre:

• Poste de Travail, clic droit, gérer,
  • gestion des disques
  • là tu dois forcément retrouver tes disques et lecteurs
  • clic droit sur la première partition qui nous interresse
  • modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès
  • vérifier que la lettre initiale ne soit pas attribuée à un autre lecteur sinon changer dabord celui-ci.
  • OK

Déconnecter le port USB, redémarrer une fois sans, puis redémarrer de nouveau avec.

Autrement si cela ne fonctionne vraiment pas, mettre le DD portable en mode "slave" et essayer.

A+.