Disque 250 go reconnu pour 137go - sous XP

j’ai installé xp sur ce disque donc formatage en ntfs, je me suis apperçu qu’il ne contient que 137 go, impossible de revenir en arrière, je m’explique étant maintenant en ntfs les commandes dos genre fdisk ne marche pas, je viens de le mettre en second disk mais après comment faire? merci pour toute aide

met un disque de windows dans le PC et reformate le disque + réinstallation du PC si ca te fait trop de boulot.

Sinon utilise un soft tel que Partition Magic qui te permettra surrement d’arange rton problème

j ai essayé, mais quand je formate à partir du cd Xp, il ne trouve tjrs que 137 go, je vais essayer partition magique, merci

Sauvegarde bien tes données avant si tu fais des manipulation avec Partition Magic.

Même si il est stable et performant un probleme n’est jamais impossible

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…v_code=12&v_p=1
:wink:

Le problème : windows avant sa version sp1 ne gère que 137Go max. Le SP1 corrige ça. Donc tu dois avoir un CD de XP datant d’avant.

Solution
Si tu n’as pas encore nstallé le SP1, installe le.
aller dans :

  • panneau de configuration
  • outils d’administration
  • gestion de l’ordinateur
  • stockage
  • gestion des disques

Là tu vas voir ton disque avec 137 Go. Tu peux alors créer une nouvelle partition de 110, ou supprimer celle-ci et en créer une nouvelle de 250.

J’étais un fervent utilisateur de Partition Magic mais j’ai eu une mauvaise expérience avec Partition Magic 6 qui m’a fait perdre toutes mes données (enfin, disons plutôt qui m’a obligé à utiliser un soft de récupération de données). Depuis, je préfère faire par les méthodes “classiques” autant que possible.

edit : grillaid :ane:

ok je vais essayer mais n’ayant qu’un seul disque, si xp est installé dessus va t’il pouvoir supprimer la partition et la refaire?
merci pour ces réponses, je me lance

non il va pas pouvoir tout seul…

Partition magic, si je ne me trompe pas, peux lui…

Sinon, tu peux toujours créer une deuxième partition… cate fera 2 disque pour Windows…

Autre méthode tu réinstalle (bon tu es obligé de sauvegarder préalablement toute tes données en vue de l’écrasement fatale de tes donnée par windows a l’install si tu change tes tailles de partitions…