Disque 2.5 instalé mes n aparais pas - dans le poste de travail

bonjour a tous

voila j’ai un probleme avec un disque dur de portable 2.5 de 6 go je l’utilise dans un boitier externe usb et quand je le branche il le detecte et l’instal il me dit materiel pres a l’emploi mais il n’aparé pas dans mon poste de travail je ne comprend rien si vous avez une idée je suis preneur merci d’avance
jp

Essaye de faire un clique droit sur poste de travail puis choisis gerer
ensuite va dans la section gestion des disque et choisis, marquer la partition comme active, ou formatte le si il est neuf

je viend de le faire et il n’aparé pas dans gestion des disque je l’ai branché par usb

Parfois les disques externe 2.5 USB on un double prise USB.

IL FAUT BRANCHER LES 2.

Il y a une qui gère l’alimentation électrique (si ton disque est autoalimenté) et l’autre le transfert de donnée avec l’ordinateur.

Je l’ai appris à mes dépent, pensant qu’il suffisait de brancher l’un ou l’autre des 2 cables.

oui j’ai bien branché les 2 le disque tourne il s’alume mes rien dans le poste de travail dur dur

oui j’ai bien branché les 2 le disque tourne il s’alume mes rien dans le poste de travail dur dur

en quel systeme de fichier est-il formaté ?

je ne ses pas car je viend de l’acheté a un ami il fonctionai sur son portable il la vidé et depui je n’arrive pas a le faire marché

je sais que les disque 2.5" n’ont pas de detrompeur et qu’il est facile de le brancher à l’envers tu a verifier ?
sinon ton pc il support bien l’USB 2 ?
J’ai vu certain disque externe necessitant un driver specifique. ca ne serai pas le cas ?
Je pense aussi, si tu le branche sur les USB en facade de ton boitier est-ce que tu a verifier si ils etait bien brancher ?

oui car j’ai un autre disque identique en usb et il fontionne tres bien et quand je met le 2 em disque dans l’autre boitier ses la meme sa marche pas donc sa viend du dd