Disqu dur non détecté

:hello: a tous

J’ai un problème avec Mon maxtor 80Go en SATA. Tout d’abord ca fait 2 fois que mon assembleur le test et me dit qu’il n’y a aucun problème :riva:

Donc je l’ai laissé trainé dans un tiroir mais j’en ai besoin maintenant car manque de place donc je le branche, il est détecté au boot mais pas sous XP. Je prend PQ8 et je le formate. Aucun changement

Mon disque dur est détecté au boot, sous PQ8 mais pas sous XP même si sur le poste de travail je fait clique droit --> Gérer :pfff:
Le 1er problème qu’il avait quand il marchait était qu’il mettait 10 secondes a ouvrir un dossier et 20 secondes pour un pauvre fichier word.

Que faire pour essayer de le détecter ? (ou comment l’achever pour qu’il au bout de 3 fois enfin en SAV :D) :ouch:

Merci de votre aide :jap:

  1. il est SATA et formatté par PQ8
  2. tu as les drivers SATA XP ou le sp2 ??? tu as d’autres SATA dessus ou ton OS est sur un PATA ???

1/ oui

2/ j’ai les drivers SATA de ma carte mère et le SP2
Mon OS est sur un PATA

j’ai eu exactement la meme chose pour la detection de mon hitachi 250go s-ata II :oui:
fais sa : démarrer/clique droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques

après j’ai un trou désolé :sweet:

edit:ahh j’avais mal lu,donc si tu l’as déjà fais et que sa veut pas je te dirais sav :confused:

c’eest ce que j’ai fait il est pas détecté :smiley:

sa a marché avec le mien donc si sa marche pas avec le tien … :confused:

il est enfin HS :smiley:

le mieu sa serais que tu sois remboursé :oui:

moi tout ce que je veut c’est pouvoir remetre mon SATA dans le PC et l’IDE dans le boitier pour en faire un DD externe parceque les 60Go de l’iBook sont remplis :neutre:

question idiote: a tu activé ta partition pout quelle soit visible sous xp ??

:heink: et on fait ca comment ? parceque je l’ai jamais fait ca a toujours été détecté :smiley:

d’autres idées ? parceque si mon revendeur arrive à le faire marcher, il ve de nouveau me dire que c’est à cause des spywares qu’il est lent(des spywares après un formatage bas niveau et une instal de XP tout propre ;whistle: …) donc faut que je soit sur qu’il est bien mort :neutre:

sinon je m’arrange pour qu’il meur [:diable3]

Bonjour,
un petit lien sur ce genre de probleme

http://www.ybet.be/depanner/disque-dur-non-detecte.htm

merci mais le DD marchait toujours (enfin ca plantait mais je le voyais :paf:) donc --> SAV :neutre: