Dispotion du ventilateur

Yop!
Bon, je vous explique, en vu de l’été chaud qui arrive (Espagne xD) je viens de dépoussierer mon ordinateur :lol: et j’aimerais avoir un conseil :
Je possède le ventilateur pour derrière mon boitier, et le ventirad. Et j’aimerais savoir, le ventilateur de derrière, je le mets en extraction d’air ou plutot en insertion d’air?
Et sinon, je pense acheter un autre ventilateur, pour mettre, avec un trou, la face de mon ordinateur. Bonne idée ou pas? Comment je fais le trous si je le fais? Et si je le mets, je mets lequel en extraction et lequel en insertion?
Mici d’avance :smiley: :wink:

L’insertion doit se faire par l’avant et l’extraction par l’arriere pour une meilleur aération.

La majorité des boitier équipés de gros ventilo fonctionnent comme cela…L’inverse amenerait l’air chaud a l’avant du pc donc proche de toi.

Concernant le trou a l’avant je ne peux pas t’aider, cela dépend de ta facade et de tes outils…

Nan, pas sur la façade, mais sur le côté qui donne pas vers le mur :wink:
Sinon, pour le momement que j’en ai qu’un, extraction ou injection ? (Derrière le boitier)
PS : Enfait, devant, j’ai une “place” por un ventilo, dans le boitier, mais je vois pas de trou apparent qui communique cet emplacement entre dedans et dehors…

Perso je me suis fait une aeration sur la paroie de ma tour pour y loger un ventilo de 80mm avec une perceuse…

J’avais d’abord pensé a faire plein de trou a la perceuse histoire de faire une sorte de grille propre. Mais en marche un bruit d’air insoutenable ma poussé a découper cela a la cisaille…

Du coup j’ai un trou assez vilain sur ma paroie. Le mieux serait un foret de 80mm creux mais difficil a trouver chez un particulier…

Si tu n’a qu’un seul ventilo il y a plusieur possibilité…le mieux est de le mettre en insertion mais si tu a un emplacement de lecteur vide tu enleve le cache et tu met le ventilo en extraction. Ainsi l’air passera de l’avant vers l’arriere…

Ok, je vais faire ça, me faut plus que trouver un new ventilo et un tuto pour trouer tout ça xD

salut,

si tu veux voir tes flux d’air et que tu n’as pas de vitre plexi sur le coté de la tour, tu applique la tower, coté ouvert, sur une vitre et tu enfumes les entrées d’air.

si ton alim a un bon ventilo, je mettrai le ventilo en aspiration (apport d’air frais dans le boitier) en bas et en avant du boitier (sur le côté si tu veux). Sinon un ventilo en aspiration à l’avant et un en extraction à l’arrière est le système le + courant. :jap:

Dans un PC les ventilateurs se veulent d’être pour tous:

en extraction d’air SAUF le ventilateur a l’avant de la tour qui est LE SEUL ventilateur a aspirer l’air pour obtenir un flux d’air au meilleur du possible :wink: