En règle générale, les ventilateurs placés à l’avant aspirent l’air à l’intérieur du boitier, tandis que les ventilateurs arrières soufflent l’air à l’extérieur :jap:
[quote="madslipknot"]
parce que le 120mm est placer au bas de la tour, et les 80mm vers le haut juste en desous de l'allim
[/quote]
Oui, l'air est aspiré par le bas de la tour sur le devant et est recraché (:ane:) par l'arrière de la tour, en haut / mi hauteur (ventilo sous l'alim / alim) :jap:
parce que pour l’instant le cpu reste froid 27 degré et les core a 37 Degré, la carte mere a 33 degré, mais le Disque dur Maxtor en arrache de 40 degré lui qui, dans mon Dell Dimension 8300, qui avait aucun ventilo avant rester a 28 degré
mais des que je démare OCCT et je fait un test
le Cpu augment de température pour se rendre jusqua 55 Degré et +, PS : je posse le VentilRad D’origine
mais pour ne pas trop encombré je devrai metre ou la Nappe IDE ?
en passant pour mon alim je me suis fait dire que cétait une vrai bouse de NoName
jai deja lue quon pouvait savoir la qualité d’une alim juste avec son poid et … et est aussi lourde q’une Antec 500Watts
et il y a un ventilo de 120mm sous le desous
le seule probleme est que sur le 12V elle délivre seulement 22Amp
55° pour un X2 sous OCCT, c’est correct.
Pour ta nappe IDE, pas grand chose à faire sauf la remplacer par une ronde, mais bon…
Le poids d’un bloc, c’est une indication seulement hein, elles n’existent pas encore en polystyrène :ane:
Tu sais ce qu’elle vaut (pas grand chose en clair), mais tant que tu as ce type de “carte graphique” ce n’est pas indispensable de changer.
Et je dis ça en tenant compte que tu n’o/c pas.
Et quand jaurai mes ventilo a L’arriere esque celui sur le coté je vais devoir le faire poussé l’aire a l’intrérieur ou le laisser comme il est en Extraction ?
Pour les grandes tours, il est préférable d’aspirer dans la partie basse (avant ET arrière) et de refouler dans la partie haute (alim + ventilos supplémentaires).
Niveau débit il vaut mieux avoir une légère surpression afin d’éviter l’infiltration de poussière par les orifices libres (sous réserve d’avoir des filtres sur les ventilos d’aspiration bien entendu)
Si tu souffles plus d’air que tu n’en extrait par les ventilateurs, il y aura forcément une surpression, même infime. La différence de débit entre l’entrée et la sortie des ventilos se fera par des fuites d’air au niveau des orifices libres, de l’intérieur vers l’extérieur.
Si au contraire on extrait plsu d’air qu’on en aspire, il y aura une dépression, qui aura pour conséquence de faire entrer de l’air par les orifices libres. comme ceux-ci ne sont pas filtrés la poussière entrera par là et ce même si les ventilos sont équipés de filtres à poussières.
bon je ne veut pas rentrer dans une polémique sur le débit des fluides sur le fond tu as raison
mais si tu as deux ventilos sur une tour un en extraction et un en soufflage ta tour serat toujours en légère pression pour la bonne raison que l’air chaud et l’air froid n’on pas la même densité
le ventilo Avant doit pousé l’aire vers l’intérieur, ceux a l’exterieur doive l’envoyer a l’exterieur, celui de l’alime aussi, et celui du coté je sais pas comment le metre je comprend pas trop