Disposition des Ventilo

je vien de m´acheté un nouveau boité Alphaware 602B

je dispose de 4 enplacement pour les ventilo

2x80mm a l´arriere, 1x80mm sur le coté (deja installé) 1x120mm pour les disque dur

je voudrai savoir, pour les ventilo a l´arriere esque il doive tiré l´aire vers l´interieux ou , pousé l´aire vers l´exterieur, ou un chaque sens

celui du coté pouse vers l´exterieur

merci de vos réponce

Les ventilos arrières toujours en extraction pour expulser l’air chaud.

En règle générale, les ventilateurs placés à l’avant aspirent l’air à l’intérieur du boitier, tandis que les ventilateurs arrières soufflent l’air à l’extérieur :jap:

d’accord mais jaurai aucune circulation ?

Grillé par un collègue [:colere2]

:ane:

parce que le 120mm est placer au bas de la tour, et les 80mm vers le haut juste en desous de l’allim

Ben si puisque les ventilos avant aspirent :wink:


[quote="madslipknot"] parce que le 120mm est placer au bas de la tour, et les 80mm vers le haut juste en desous de l'allim [/quote] Oui, l'air est aspiré par le bas de la tour sur le devant et est recraché (:ane:) par l'arrière de la tour, en haut / mi hauteur (ventilo sous l'alim / alim) :jap:

www.adid.ca…

voici pour le lien


alors la circulation devrai se faire

parce que pour l’instant le cpu reste froid 27 degré et les core a 37 Degré, la carte mere a 33 degré, mais le Disque dur Maxtor en arrache de 40 degré lui qui, dans mon Dell Dimension 8300, qui avait aucun ventilo avant rester a 28 degré

mais des que je démare OCCT et je fait un test

le Cpu augment de température pour se rendre jusqua 55 Degré et +, PS : je posse le VentilRad D’origine

mais pour ne pas trop encombré je devrai metre ou la Nappe IDE ?


en passant pour mon alim je me suis fait dire que cétait une vrai bouse de NoName

jai deja lue quon pouvait savoir la qualité d’une alim juste avec son poid et … et est aussi lourde q’une Antec 500Watts

et il y a un ventilo de 120mm sous le desous

le seule probleme est que sur le 12V elle délivre seulement 22Amp

55° pour un X2 sous OCCT, c’est correct.
Pour ta nappe IDE, pas grand chose à faire sauf la remplacer par une ronde, mais bon…
Le poids d’un bloc, c’est une indication seulement hein, elles n’existent pas encore en polystyrène :ane:
Tu sais ce qu’elle vaut (pas grand chose en clair), mais tant que tu as ce type de “carte graphique” ce n’est pas indispensable de changer.
Et je dis ça en tenant compte que tu n’o/c pas.

d’accord

j"arrete pas de me faire dire que mon boitié est nul, pourtant jai la posibitilé de beaucoup a comparé de Certaint autres
Edité le 22/07/2007 à 14:39

Et quand jaurai mes ventilo a L’arriere esque celui sur le coté je vais devoir le faire poussé l’aire a l’intrérieur ou le laisser comme il est en Extraction ?

eu mais le en aspi

comme dit plus haut température sont dans le raisonnable

1 ventilo de 120 sur l’alim en extraction vers l’arrière (en haut)

1 ventilo de 120 en soufflage devant (en bas)

déjas la tu as une circulation

1 ventilo de coté en soufflage au niveau du cpu ( ça force le débit a travers l’alim) +un derrière en extraction ça devrai aller

Pour les grandes tours, il est préférable d’aspirer dans la partie basse (avant ET arrière) et de refouler dans la partie haute (alim + ventilos supplémentaires).
Niveau débit il vaut mieux avoir une légère surpression afin d’éviter l’infiltration de poussière par les orifices libres (sous réserve d’avoir des filtres sur les ventilos d’aspiration bien entendu)

ben dans une tour qui n’est pas un compartiment étanche difficile de mettre en pression ou en dépression

comme le dirait juju en principe extraction au dessus et vers l’arrière insulfation devant et sur le coté

Si tu souffles plus d’air que tu n’en extrait par les ventilateurs, il y aura forcément une surpression, même infime. La différence de débit entre l’entrée et la sortie des ventilos se fera par des fuites d’air au niveau des orifices libres, de l’intérieur vers l’extérieur.
Si au contraire on extrait plsu d’air qu’on en aspire, il y aura une dépression, qui aura pour conséquence de faire entrer de l’air par les orifices libres. comme ceux-ci ne sont pas filtrés la poussière entrera par là et ce même si les ventilos sont équipés de filtres à poussières.

bon je ne veut pas rentrer dans une polémique sur le débit des fluides sur le fond tu as raison

mais si tu as deux ventilos sur une tour un en extraction et un en soufflage ta tour serat toujours en légère pression pour la bonne raison que l’air chaud et l’air froid n’on pas la même densité

alors que que je comprend

le ventilo Avant doit pousé l’aire vers l’intérieur, ceux a l’exterieur doive l’envoyer a l’exterieur, celui de l’alime aussi, et celui du coté je sais pas comment le metre je comprend pas trop

en général quand tu achète un boitier avec des ventilos de coté ils sont montés en soufflage vers l’intérieur.

oui il l’est

alors je le laisse comme il est