Disposition des pavés numérique

Avez-vous remarqué que les pavés numérique de clavier PC / caculettes sont inversés par rapport à ceux des téléphones ? :oui:

Pourquoi ?
Donnez vos hypothèses :smiley:

C’est azerty qui a fait ca :oui:

:paf:

Oui j’ai remarqué :smiley:

Et les hypothèses ? :ane:

le clavier du tel est dans l’ordre alphabétique
le pavé numérique c’est comme les calculatrices

:neutre:

Pourquoi les anglais roulent à gauche et le presque tout le reste du monde à droite? :smiley:

Celui des téléphones est plus … (j’ai oublié le mot :smiley: ), on commence en haut à gauche et fini en bas à droite.

Il faudrait déjà savoir celui qui a été inventé en premier. :??:

Mais dans les deux cas le zéro est en bas :smiley:

Soyons rationnels. :paf:

Il y a dix chiffres, 10 = 5 x 2. Donc il faudrait faire 5 colonnes de 2 chiffres ou le contraire. Pas très pratique…
Alors que 9 = 3 x 3 qui est plus pratique. Et donc comme le zéro est différent (comment ça je suis rasciste ?) c’ets le seul qu’on puisse mettre ailleurs.

:bounce: :bounce:

Edit :
D’ailleurs je suis pas rasciste et pour le prouver, je fonde dès aujoud’hui une association pour la réinsertion du zéro dans la société. :ane:

Ouais il est différent le 0, il est bi-signé ^^

Z’aurez aussi pu faire :

0   1   2
3   4   5
6   7   8
9

Le 0 était beaucoup plus utile en plus grand en bas, pour les caisse machine à écrire etc, pour mettre des prix (plusieurs 0 donc)

Très peu pratique les chiffres romains pour les opérations :o

[:paysan]

I    II   III
IV   V    VI
VII  VIII IX

Et le zéro en romains, c’est comment? :paf:

Yen a pas, ca a été inventé par les arabes :slight_smile:

Ou alors adopter une autre base, comme 12 par exemple.
Ou alors 7 pour faire c**** le monde, gniarc gniarc !

la forme parfaite du zéro, le cercle symbolisant l’éternité, l’unité. Le zéro est au commencement du tout. Du zéro surgit le monde et tout finit par revenir au zéro il en est donc aussi la fin. Le zéro c’est le cycle de la vie, la limite indépassable de toutes choses. En même temps d’être tout il n’est rien, il est le possible, ce qui ne peut être corrompu par le temps…

Ouais ouais, et des virgules flottantes (vague rappel des cours d’info en DEUG)

Le monde est à refaire. :smiley:

Le clavier du téléphone de geek :

0   1   2   3
4   5   6   7
8   9   A   B
C   D   E   F
*   @   %   #

[:skyos]