Disponibilité très haut haut débit

Bonjour à tous,
Je suis actuellement chez Orange pour ma connexion internet 1 MegaMax + téléphone et on ma proposé de passer aux 8 MG. Mais étant donné que j’habite une petite ville d’Ardèche, je ne suis pas sur de pouvoir profiter réellement des 8 MG. Comment savoir si c’est le cas ou non. Merci d’avance.
Edité le 23/07/2008 à 19:42

actuellement tu es satisfait ou pas ?.. Le mieux est l’ennemi du bien, on ne change pas une équipe qui gagne etc… Je connais quelqu’un chez numericable qui était très content de ses 30M, ça marchait nickel, mais il a quand même voulu passer à 100M…, et depuis, il n’a que des embrouilles le pauvre.

Normalement, le 8M il est disponible sur tous les DSLAM chez Orange. Ce n’est quand même pas un très haut débit.
Par contre, ce à quoi il faut faire attention, c’est à l’affaiblissement, autrement dit à la distance qui te sépare du point d’accès.
Regarde sur degrouptest, par exemple en entrant ton numero de tel actuel.

NB : si c’est Orange qui te propose le 8M, normalement tu n’as pas de souci à te faire, ils sont souvent plus stricts que les valeurs qu’on voit sur les sites d’éligibilité.
Tu n’auras sans doute pas du 8M, mais tu devrais quand même avoir plus de 1M

Mais auparavant, pose-toi bien la question de savoir si cela va vraiment t’apporter quelque chose (à part l’augmentation de l’abonnement)
N’oublie pas que la plupart du temps, les temps de téléchargement dépendent plus de la disponibilité du serveur que de la bande passante du client.

Etant donné que je joue a des jeux vidéo online, je ne suis pas très satisfait de ma connexion en raison de nombreux lags, problème de connexion etc.

Oui car c’est une offre moins cher que la précédente donc au pire j’économise juste de l’argent.

Voici le résultat de degrouptest, je pense que c’est OK : http://img139.imageshack.us/img139/1741/testhx9.jpg
Edité le 24/07/2008 à 19:51

Edite ton image et supprime ton numero de telephone

Sinon pour ta ligne, comme tu peux le voir, tu es limite pour le 8M
Maintenant, si c’est pour les jeux, les problèmes de connexion, ça ne les arrangera pas, et le ping, c’est plus lié au rapport signal/bruit qui risque normalement se dégrader avec l’augmentation de la vitesse.

Et comme tu parles d’économie, ça veut dire que tu envisages de changer d’opérateur, et là tu seras directement dépendant de la bande passante de cet opérateur en amont du DSLAM, et pour les petites villes elle est généralement calculée au plus juste. Donc renseigne-toi bien sur ce point auprès de personnes qui ont déjà cette offre.

Euu je ne suis pas très fort dans ce domaine donc je ne vois pas trop où ya marqué que je suis limité^^

Non je ne change pas d’opérateur ils m’ont juste proposé une autre offre qui regroupe l’internet et le téléphone pour moins cher.

Dans ce cas, tu ne risques pas grand chose. Si ça ne marche pas, tu pourras toujours demander à revenir en arrière.
Par contre, si tu ne conserves pas ton tel fixe, tu risque d’avoir des soucis en cas de retour arrière.

Je conserve mon numéro de téléphone! Je vais voir si cela change grand chose quand j’y aurai accès.
Merci en tout cas pour toutes ces informations!

Tu conserves ton NUMERO de téléphone, mais pas ta ligne, tu passes en VOIP, non ?

Euu ça je ne sais pas. Comment le savoir ?

Il suffit de regarder dans le détail de l’offre qu’on te propose.
C’est laquelle ?
Et tu as combien de combinés téléphoniques sur ta ligne actuellement ?

formule internet + téléphone - 8 mégamax à 29.90€/mois
Et j’ai un téléphone avec mon ancienne offre et 2 avec l’offre de la livebox

Ca c’est l’offre normale, elle suppose que tu gardes ton abonnement téléphonique actuel en plus.
Pourquoi tu dis qu’elle est moins chère que ton offre actuelle ?
Le 1 mégamax, c’est 24,9 €, non ?

Oui mais c’étais juste internet. Quand j’aditionnais avec le téléphone ca montait a 39.90€

Non là, c’est bien précisé dans l’offre : tu dois garder ta ligne fixe pour bénéficier de l’abonnement à 29,90. Autrement dit il faut que tu rajoutes l’abonnement du fixe à cette somme.
Le seul avantage; c’est de disposer d’une seconde ligne téléphonique, avec une tarification des appels nettement plus intéressante.
Sinon, si tu veux l’option sans le fixe, ce sera l’offre à 39,90.
Tout ça c’est des prix TV comprise, mais comme dans ton cas tu ne peux pas en bénéficier …