Disponibilité des Penryn Quad Core

Salut à tous, j’aimerai savoir quand est-ce que les Processeurs Intel Penryn Quad Core seront disponibles, et si ça vaut le coup d’attendre le Q9450 ou de se jeter tout de suite sur le E8500.

Merci d’avance et bonne soirée !

Aux dernière nouvelles, je crois que c’est pour fin mars, mais il semblerait que Intel repousse la sorti pour écouler les stocks actuels. Quant à savoir si il faut attendre ou pas, ça dépend de ce que tu veux faire avec ton PC. Si c’est pour du jeux, le E 8500 sera parfait, mais tu as de super perf avec le e8400, beaucoup moins cher et disposant apparemment de bonnes capacités d’OC. Par contre, si tu veux faire plutôt de la vidéo, du rendu 3d, du rendu de toute sorte, tu paux patienter un petit peu…
:wink:

il y a pas photo les derniers quad qui vont sortir seront trés performent et auront en plus d’avoir 4 coeurs une fréquence meilleur que les q6600 que beaucoup apprecié donc pour moi les derniers quad seront bon pour le jeu meme trés bien

Pour le jeu, je ne suis pas certain qu’ils amènent bcp plus qu’un 8500. Par contre ce qui est intéressant c’est que pour le prix d’un (un tout ti peu +) d’1 e6850 actuel, tu pourras avoir un quad avec 12 Mo de cache L2.

c’est sur qu’ils seront pas merilleurs que les E8500 mais sont meilleurs en multi tache donc a toi de voir

quad = multi tache + prix pas trop elevé + duré de vie plus longue
Core 2 duo = frequence plus elevé + meilleur pour le jeu + prix pas chére pour leur potenciel

Merci à tous pour vos réponses !!

Je ne compte pas changer de PC avant un moment donc je vais peut être attendre les Quad car je fais un peu de tout sur mon PC (Jeux, Encodage Vidéo…)… mais ça fait déjà longtemps que j’attend !!
Enfin, ça serai valable de prendre un E8400 ou E8200 en attendant et prendre un Quad une fois qu’ils auront vu leur prix baisser (donc 1 an après à peu près) ?

Bof, le quad d’entrée de gamme (plus perf que le Q6600 d’aujourd’hui), sera au prix du e 8500…