Displayport vs dvi et hdmi

Bonjour

J’ai une question a propos de la fiche DisplayPort.

Actuellement je suis branché en dvi sur mon ancien écran 27 pouces full hd.

J’ai commandé un nouvel ecran qui possede une connectique DisplayPort. www.ldlc.be…

En sachant que je m’en tape du son car j’ai un casque il y aura t’il une différence d’affichage?

Je passe donc d’un écran 60 hz a un 144 hz le tout sur un sli de msi 780 ti

Alors, cela vaut il le coup de passer du dvi au DisplayPort ?

Merci d’avance.

La bande passante nécessaire à l’affichage en Full-HD 144Hz est trop importante pour du DVI single link (3,7Gb/s maxi).
Pour profiter pleinement de ton écran (1920x1080x24x144, soit 7,1Gb/s), il est préférable de le connecter en DVI dual-link (2x3,7Gb/s) ou mieux, en Displayport (10,8 Gb/s pour DP1.0)

Je te remercie beaucoup pour ton savante explication qui m’est d’une grande aide.

Donc j’ai tout interet a acheter un cable Displayport.

Encore merci pour cette aide si précieuse.

C’est à ce prix que tu pourras vraiment profiter des capacités 3D de ton matériel, car avec un SLI de 780Ti et un écran 144Hz, ça serait dommage de ne pas en profiter :wink:

Re bonjour

j’ai été au magasin cette apres midi pour acheter un cable displayport, mais le vendeur ( qui avait des cables displayport) m’a dit que le displayport n’apportait rien de plus que le cable hdmi.

Quand dans mon cas ( relier mon tour a mon ecran ) le hdmi etait le must!

Maintenant, je suis un peu dans le flou total la…

J’ai donc acheté 2 cables hdmi ( 1 pour mon pc et l’autre pour relier ma tv a un lecteur multimedia )

Maintenant, FFR parle de connecter 2 cables hdmi a mon ecran? j’avoue ne pas bien comprendre la.

Des explications plus claire svp.

Merci d’avance.

Bonjour,

Avec un simple cordon DVI dual link tu devrais avoir tes 144 Hz.
Edité le 22/05/2014 à 00:58

Il ne ta pas parler de brancher 2 cables HDMI mais un cable DVI dual link avec lequel tu aura une plus grande bande passante.

Le cable HDMI, si le wiki est correct, t’offre une bande passante de 10.2Gb/s se qui serai suffisant.

Et pour mieux comprendre l’histoire de single link et dual link de ton cable DVI regarde

T’as juste a regarder ton cable et voir si tu as bien tout les 24 pins
Edité le 22/05/2014 à 04:55

Ton vendeur a raison s’il te fournit un cordon HDMI version 1.3 ou supérieure, qui a donc une bande passante de 10,2Gb/s.
fr.wikipedia.org…

C’est sur ces histoires de version que j’espérais ne pas avoir à m’étaler :na:

si tu mets un cordon HDMI 1.3 ou supérieur entre ton PC et ton moniteur, il faut que la carte graphique ET le moniteur soient compatibles avec HDMI 1.3 ou supérieur.

C’est pour ça que c’était plus simple avec le DisplayPort puisqu’il assure un débit suffisant quelle que soit sa version.

PS:

et mes explications étaient claires, faut pas confondre HDMI et DVI ^^)
Edité le 22/05/2014 à 11:12

Faut surtout voir si l’écran n’accepte pas le 144 Hz uniquement sur son entrée DVI, ce qui impliquerait l’utilisation d’un câble DVI dual-link et rien d’autre.
Edité le 22/05/2014 à 19:58