Bonjour à TOUS
S’il vous plait, j’aimerai trouver une solution de branchement entre mon PC et mes 2 écrans (TV et moniteur PC)
sur une “seule” carte graphique.
->Si possible en DisplayPort.
Les 2 écrans disposent tous deux une sortie DisplayPort chacuns.
- Écran PC LG 34 UM95
- Panasonic AX800E
Mes Cartes graphique :
Le but étant de profiter des jeux en 4K sur la TV OU sur le Moniteur LG à 60FPS.
Malheureusement en mode SLI activé, je ne peux pas mettre plus d’1 écran et il y a qu’1 seul DisplayPort sur chaque Cartes graphique.
J’ai branché mes écrans en DisplayPort sur 2 cartes graphique différentes:
Le soucis c’est que ça m’oblige à chaque fois “d’activé et désactivé” le SLI pour jouer sur une des 2 sources.
Ce qui n’est pas du tout pratique.
Y a t’il des solutions ?
1 / Est-ce que le HUB CLUB 3D Multi Stream MST (CSV-5300) peut-il résoudre mon problème ? Ou c’est uniquement pour le mutli-screen ?
www.club-3d.com… […] b-1-3.html
J’ai essayer de brancher un cable “DisplayPort vers DVI” sur le moniteur LG. Mais il n’est pas reconnu par l’écran
Merci beaucoup
Tu vas devoir utiliser la sortie DVI ou HDMI de la carte principale du SLI :neutre:
Aucun moyen de brancher 2 écrans 4K/UHD sur un seul port DP 1.2. DP 1.2 c’ets un flux 4k @ 60i/s
Il faut du DisplayPort 1.3 pour pouvoir envoyer 2 flux 4K @ 60i/s
Tri-way SLI oblige à utiliser les ports d’une même carte graphique.
www.nvidia.fr…
www.geforce.com…
Tu n’as pas d’autres choix que de revoir tes prétentions à la baisse. Tu ne pourras pas avoir mieux qu’un ecran en DP et l’autre en DVI/HDMI mais dans ce cas il sera limité à 30i/s
Il faudra attendre des cartes à base de DP 1.3 ou prendre une carte ayant plusieurs sorties DP1.2 (GTX 980/970 par ex) pour faire ce que tu souhaites
Edité le 24/09/2014 à 15:02
Merci 1000000 fois
Mon but c’est pas de jouer sur les 2 écrans en même temps
C’est just de switcher entre 2 sources tres facilement sans desactiver le SLI.
Pour le moment:
- J’ai branché la TV en DisplayP du coup.
- Pour l’écran j’ai utilisé “Hdmi vers DVI” (bloqué à 50 FPS avec la resolution native).
il existe des switch HDMI… peut-etre qu’en displayport ça se fait aussi.
Mais en général c’est pour mettre plusieurs sources sur un ecran, pas l’inverse. Et en DP ça risque de couter cher !
En fait ça m’a l’air plus facile à trouver que je pensais.
Regardes du coté des KVM DisplayPort, j’en ai trouvé facilement, comme ici par ex:
www.cdiscount.com…
Merci Je vais voir ca.
Au pire il me semble que c’est possible de forcer l’'écran à 60HZ avec CRU ?
www.monitortests.com…
Un logiciel ne vas pas pouvoir te permettre de dépasser les limites physique d’une interface. DVI et HDMI 1.x ne sont pas conçues pour passer autant de données (4K@60i/s) c’est tout simplement hors de leur portée.