Disparitions d'icônes dans le poste de travail !

Bonjour à tous, je suis très heureux d’être à nouveau parmi vous.
Voici le problème auquel je suis confronté, il s’agit en fait d’une panne aléatoire et quelque peu bizarre.

Je dispose d’un PC de la marque Medion qui présente un « module de connexion intelligent » en façade avant.
Sur ces raccordements frontaux se situe un lecteur de cartes (SD, MMC, Memory Stick et SmartMedia).
En temps normal, ces 4 lecteurs sont identifiés par 4 icônes respectives dans le poste de travail de Windows XP au niveau des « Périphériques utilisant des supports amovibles ».
Je peux dès lors, en insérant une carte dans la fente appropriée accéder à cette unité de stockage.

Hors, ces 4 icônes du lecteur de cartes ont complètement et subitement disparues depuis plusieurs semaines, elles ne sont plus gérées par le système d’exploitation et mes cartes sont devenues inutilisables
Alors j’ai testé une méthode indiquée sur un autre forum, consistant : à débrancher l’alimentation tout en appuyant sur le bouton marche/arrêt plus de 30 secondes, mais avec mon PC MD-5337 cette opération est restée sans résultat

Quelqu’un parmi vous pourrait-il me renseigner sur ce phénomène plutôt inopportun ?

  • Sinon mieux me dépanner bien sûr.

Merci d’avance de votre patience et pour votre future aide.
@
PS. Je tiens à préciser que ces lecteurs sont gérés uniquement par XP et non pas par le BIOS de la CM ;
en effet il n’y a aucune mention les concernant dans le Setup du BIOS.

As tu pensé à contacter le service après vente de Medion ?

Bonjour et pour répondre à dany59,
Oui j’ai contacté le SAV medion et comme mon PC n’est plus sous garantie, achat en septembre 2004, voici la réponse par e-mail que j’ai obtenue ci-après :

Bonjour

Votre produit n’étant plus sous garantie, l’assistance par e-mail n’est plus disponible.

Vous pouvez si vous le souhaitez contacter le service d’assistance téléphonique au 0825 81 1000 afin que nous déterminions le type de panne que vous rencontrez :

Si votre panne est de type logiciel, nous pourrons vous proposer un forfait d’assistance (8 euros par tranche de 10 min)
Si votre panne est de type matériel, nous pourrons reprendre votre produit sous devis (29 euros d’expertise et 30 euros de transport=59 euros).

Vous pouvez néanmoins faire appel à un réparateur local, avant de prendre contact avec nos services.
Cordialement
L’assistance technique

Medion France
ZAC de la Bertraie
72270 Villaines sous Malicorne-F

Web: www.medion.fr
Tel (depuis la France) : 0 825 81 1000 (0.15 €/mn)
Tel (depuis la Belgique) : 0 220 06 198 (0.175 €/mn)
e-mail : pc-support-fr@medion.com

Donc je préfère pour l’instant essayer de résoudre cette panne par mes propres moyens à l’aide des forums de discussions sur Internet où il y a des adeptes qui ont bien plus de compétences que je n’en possède…

“one little up please” :wink:
Alors personne n’a la moindre idée ?
Pour l’heure et pour accéder à la CF, j’utilse mon imprimante Tout-en-un et ça fonctionne :slight_smile:
Cependant je formule une remarque :
la lettre affectée à la CF est K:
donc les 4 lettres affectées aux lecteurs à l’origine sont conservées par Windows XP SP2.

Salut à toutes et à tous, :wink:
Alors ne cherchez plus, j’ai une nouvelle plutôt intéressante !
En effet, j’ai connecté un disque cloné sur le PC, et là mes différents lecteurs de cartes étaient tous présents !
Donc pas de pbm lié à une mauvaise connexion sur le port usb.
Lorsque j’ai reconnecté mon DD standard (celui d’origine), eh bien tous mes lecteurs de cartes étaient comme par enchantement revenus dans les « Périphériques utilisant des supports amovibles ». :clap:
Mon pbm étant résolu je ne sais trop comment, je continuerai néanmoins à parcourir ce forum pour tjrs en apprendre un peu plus.
Bonne réception.
Edité le 24/04/2008 à 18:05

Je crie à l’aide à nouveau car mes icônes ne sont restées qu’ ½ journée.
Lorsque j’ai ôté ma CompactFlash en utilisant l’utilitaire approprié pour l’arrêter dans Windows, tous mes lecteurs ont aussi sec disparus !
J’ai vérifié les câbles et tous semble bien connecté au niveau matériel.
Alors si vous avez une petite idée… Je ne voudrais pas en arriver à une réinstall complète.

Bonsoir, la restauration complète n’arrive pas à régler ce problème :@

Salut,
Pour ton problème ,je dirai qu’un bon formatage et une installation de windows xp devrais résoudre ce problème ,je dis bien installation ,pas de restauration de windows ok ?.
Avant de te lancer dans l’aventure ,va sur le site "www.touslesdrivers.com ",télécharge tout les drivers de ton pc ,ils te servirons pour la suite de l’installation .
Je suppose que tu sais comment faire ,alors GO !!!
A+

Salut gcpas,
Merci pour ton concours,
Alors j’ai effectivement dans un premier temps formaté ma partition système :wink: pour repartir sur du neuf ;
et ensuite une grande nouveauté, j’ai réalisé cette fois une installation intégrale de “Windows Vista”.
Cette nouvelle aventure a complètement abouti :slight_smile:
sauf que :
les lecteurs de cartes mémoires sont tjrs totalement oubliés, hélas :@

  • une planche de salut sera peut-être de tenter avec “touslesdrivers.com”, mais je n’y crois vraiment pas beaucoup car au niveau du gestionnaire de périphériques, tout est ok, et avec l’assistant ajout de nouveau matériel je ne détecte aucun matériel nouveau !
  • ma conclusion serait-ce une véritable panne matérielle.

Salut,
Je le pense aussi ,mais ne t’empêche d’essaié ton lecteur de carte sur un autre pc.
A+