Disparition mystérieuse... - tv telécommande fantaisiste

j’ai un téléviseur SONY 100 Hz ( tout ça pour dire qu’il est récent : 2002…)
or tout les 3 mois j’ai la télécommande qui devient complètement inopérante

et c’est pareil avec une télécommande universelle…

ça réapparait tout seul sans le faire exprés… :ouch:

quelqu’un aurait il une piste ???

est ce que cela le fait depuis que tu l’as ou seulement recement

Pas de bonnes piles ?

tu as pas un bouton sur la telecommande qui permet de choisir quel systeme tu veux controler ? (TV, DVD, Ampli…) et que tu aurai fait basculer sur autre chose que TV ?

merci pour les réponses mais j’ai déjà testé toutes ces pistes, j’ai même testé avec une telecommande universelle avec le bon code, des piles neuves,

bien entendu sur la télécommande SONY, j’ai absolument tout testé bien qu’elle soit trés peu documentée: par exemple en appuyant sur le bouton de couleur jaune pendant 10 secondes, ça initialise la télécommande…

mais SONY n’est plus ce qu’il était il est loin le temps du MSX HB700F…

le SAV SONY m’a conseillé de ramener le téléviseur : ils rigolent ça pèse dans les 30 kgs…

une leçon : ne vous embringuez plus dans les CRT …et méfiez vous de SONY :je l’ai ouvert >>> travail à la noix (pour info : made in Spain…)

pour ceux que cela peut intéresser:
voilà aujourd’hui une nouveauté, l’image a disparu alors que le son est là mais uniquement à partir du graveur de DVD
Et surtout la diode témoin de marche du téléviseur s’est mise à clignoter alors qu’il n’y a rien à l’écran…
le mode d’emploi SONY : “prendre contact d’urgence avec un point de SAV SONY”

ainsi donc : TV de 3 ans et 6 mois, achetée neuve et livrée SONY LS60 100Hz et qui a commencé à m’emm… avec la télécommande, payée 6990 F …

donc conclusion: depuis que le trinitron est tombé dans le domaine public, toute les productions SONY sont devenues de trés mauvaises quamité d’autant que cela n’est plus fabriqué au Japon.

quant à Carrefour, mon vzndeur, c’est sans commentaire…

Désormais SONY à éviter comme la peste…

Et alors ?

je pense qu’avec la mondialisation il y a des qualités de fabrication extrêmement disparates :
cela signifie en ce qui concerne les produits bruns ou electroniques, par exemple, “made in spain” ou made in italy" = super-super daubes
encore pire que made in china (=made in prc) ou que made in turkye ou singapore…
on pourrait imaginer une échelle en ce qui concerne l’electronique grand public:
du meilleur au plus mauvais:

1- made in japan
2- made in germany
3- made in usa
4- made in taiwan (rien à voir avec la chine pop…)
5- made in france
6- made in korea
puis aprés avec une probabilité variable
made in singapore
made in ce en concurrence avec pays de l’est
made in china ou indonésie
puis les autres sont anecdotiques à ce stade de l’évolution économique dans ce domaine de production…

bien entendu ceci est assez relatif …
les autres nations

cette télé est donc revenue du réparateur avec une facture de 230 euros !
la télécommande n’a strictement rien
le recepteur IR non plus
en fait il s’agit d’une petite carte électronique de 7cm sur 6 cm avec un
circuit intégré principal Philips ( !!!) et un grand connecteur à picots
males
cette carte s’appelle SSB et est chargée de toute la gestion, elle coûte
plus de 100 euros…

Les maux des télévisions "moderne" :wink:

je tiens à signaler le geste de SONY-FRANCE:

j’ai écrit régulièrement suite au problème rencontré
j’ai indiqué le résultat du diagnostic du réparateur

SONY m’a demandé copies de la facture du téléviseur et de celle du réparateur
et ils viennent de me répondre: ils me remboursent 70 euros compte tenu de la fidélité et de l’obsolescence du récepteur…

AHHH j’ai la nostalgie de la grande époque du “made in japan”, magnifique qualité dans tous les domaines jusqu’à l’emballage …

le MSX est toujours vivant :jap:

made in china fait samsung et c’est pas de la merde…
revoi tes classemen de marque et met phillips en dernier!

pas d’accord avec toi:

certes PHILIPS c’est devenue de la camelote mais faut quand même raisonner statistiquement sur le nombre et la masse…
Samsung fabrique et conçoit certes et propose certains produits de bonne qualité comme les écrans plats ou les téléphones portables, certes ils ont été plus dynamiques que les Japs qui se sont endormis sur leurs lauriers mais Samsung est un schaebol et produit des masses énormes de produits de consommation de mauvaises qualités.Quant aux produits fabriqués en Chine, tout dépend des structures installées; en général, tout - absolument tout ce que fabriquent les Chinois c’est de la super super daube …
Restent les Japs, les Coréens ou les US qui s’installent, encadrent et viennent uniquement à cause de la main d’oeuvre payée à coup de lance-pierre…

je ne veut pas dire que c’est le matos chinoi le mieu mais il ne méritte pas d’etre classé dernier, c’est 1 pays en emergence qui produit des appareils de meilleur qualité qu’il ne faisait il y a 10 ans.
je trouve qu’il produise de la qualité par rapport a leur niveau de develloppemen rapide.

Bonjour,

et hop ça recommence : plus d’images ni de son aprés un craquement…

seul indice: ladiode témoin rouge clignote 4 fois !!!

un indice???

fini pour moi les SONY…

Ca, ca veut dire que ton TV s’est mis en secu pour une raison quelquonque et qu’il t’affiche un code erreur. Me demande pas ce que ca veut dire je suis pas technicien Sony. Par contre si c’est apres un craquement ca pourrait bien être ta THT qui est parti rejoindre l’au delà. M’enfin faudrait l’ouvrir pour voir ça…

bon j’ai acheté un 100 Hz PANASONIC un LCD de 17 kg : le jour et la nuit…

je balance le SONY …:wink:

Un 100 Hz en LCD ? ça m’étonnerai …
Mais le principal est que celà fonctionne :wink:

Detrompe toi ca existe :slight_smile: Chez Samsung ils appelent ça “Movie Plus”

‘’’ j’ai un téléviseur SONY 100 Hz ( tout ça pour dire qu’il est récent : 2002…) ‘’’

( Moi j’ai un téléviseur sony 100 hrtz et il est de 1996) alors 100 hrtz ça veux pas dire qu’il est récent.

Sinon je trouve l’image presque aussi bonne qu’un LCD.
Edité le 04/08/2007 à 21:27