Disparition d'une partition

Bonjour,

Voila j’ai voulu faire un multiboot XP/Vista cependant je 'narrivais pas à installer XP il me disait qu’il n’y avait aucun volume disponible. J’ai donc téléchargé Partition Magic … je l’ai installé et quand je l’ai lancé il m’a dit qu’il allait réparer des erreurs de partitions … Puis redémarage. Maintenant la partition D que j’avais à l’origine à disparu, il ne reste plus que la C. J’ai tenté une restauration systeme a la date juste avant l’instalation de partition magic mais elle n’est pas reaparue. Il n’y avait pas d’informations importantes sur cette partitions mais j’aurais aimé larécupérer quand même … Surtout que je ne sais pas si ca entraine la non reconnaissance de quelques go sur mon disque.

Merci aux réponses.

essaye de la retrouver avec le cd d’install de vista

Slt.

Quand tu installe 2 OS Windows, tu doit toujours commencer par le plus ancien pour finir par le plus recent. C’est a cause de la structure du MBR, en gros c’est un pb reconnaissance de systeme de fichier. (entre autre les fichiers en 16, 32 bits voir 64 bits pour les systemes et les processeurs qui supportent ce systeme).

En resumé : qui peux le plus, peut le moins.

Par exemple : j’installe Win 98, puis Win Xp. Win Xp va reconnaitre Win 98 et laisser une partie du MBR pour booter sur Win 98 et Xp. Win 98 par contre ne peux pas reconnaitre Win Xp et va prendre tout le MBR pour faire son systeme de boot, seul Win98 98 booteras.

En d’autre terme avec toute les manip que tu as fait il va etre tres dur de recuperer le systeme tel qu’il etait. J’ai bien que tu dois reformater pour installer les systems dans l’ordre.
Edité le 04/02/2008 à 22:31