Disparition d'une carte réseau

Bonjour tout le monde,

Un peu novice en informatique, et ayant eu des problèmes avec mon Wi-Fi, j’ai essayé de suivre les conseils d’un forum pour le réparer…
A savoir que j’ai désinstallé une carte réseau pour tenter de la réinstaller par après (dans le “Gestionnaire de périphériques”)
Or en faisant ça ma carte réseau CISCO a disparu :frowning: !!! Et donc plus de Wi-Fi sur mon ordi portable…
Et il ne me reste plus que ces 2 cartes réseau : NVIDIA nForce Networking Controller
Realtek RTL8187B…Network Adapter

Que faire pour la retrouver ?

PS : j’ai tapé cmd puis ipconfig all dans “Exécuter” et j’ai vu que l’ensemble des cartes éthernet, cartes réseau sans fil et cartes tunnel connexion au réseau local, étaient déconnectées
PPS : mon ordi est un Packard Bell portable

la carte RTL8187B est une carte réseau Wifi. C’est sans doute cette carte que tu as désinstallé… si elle n’est pas encore installée , tu peux chercher les pilotes sur cette page: http://www.realtek.com.tw/…/RTL8187B

Merci =)
Mais j’ai touché à la carte CISCO, je jure… Et c’est depuis ce moment que mon wi-fi est caput.
Alors pourquoi toucher à la carte RTL8487B ?

bah la carte RTL8187B est une carte réseau wifi, et tu dis ne plus avoir de carte réseau wifi… alors j’ai pensé que ta carte “de marque” CISCO utilise “la puce” RTL8187B et donc que RTL8187B et CISCO sont en fait une seule et même carte…

Mais j’ai peut être mal compris ton message ?

Tu dispose d’une carte réseau ethernet “NVIDIA nForce Networking Controller” d’une carte wifi “Realtek RTL8187B Network Adapter” et encore d’une seconde carte wifi “CISCO” que l’on ne voit plus ?

A mon avis oui c’est celà 3 cartes… dont une qui à cause d’une fausse manip a disparu … :peur:

J’ai désinstallé une carte réseau “CISCO” qui présentait un sigle “désactiver” accolée à son nom dans le “Gestionnaire de périphériques”… ET TCHAK ! Plus de carte :riva:


Extrait de Everest :

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Athlon 64 X2 TK-55, 1800 MHz (9 x 200)

		Nom de la carte mère   	Packard Bell EasyNote SJ51 
		Chipset de la carte mère   	nVIDIA nForce 7000M-610M, AMD Hammer 

		Mémoire système   	[ TRIAL VERSION ] 
		DIMM1: A-Data DOPE1A16332   	1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz) 
		DIMM2: A-Data DOPE1A16332   	[ TRIAL VERSION ] 
		Type de BIOS   	Phoenix (09/13/07) 


Réseau: 	
		Adresse IP principale   	[ TRIAL VERSION ] 
		
		Carte réseau   	NVIDIA nForce Networking Controller 

		Carte réseau   	Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter 

DMI

[ BIOS ] 

	Propriétés du BIOS: 	
		Vendeur   	Phoenix Technologies Ltd. 	
		Version   	1.0E-3221-0010 	
		Date de sortie   	09/13/2007 	
		Taille   	512 Ko 	
		Périphériques de démarrage   	Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, LS-120 	
		Fonctions disponibles   	Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD 	
		Standards respectés   	DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP 	
		Possibilités d'expansion   	PCI, USB 	

[ Système ] 

	Propriétés système: 	
		Fabricant   	PACKARD BELL BV 	
		Produit   	EasyNote_SJ51 	
		Version   	PB96F01202 	
		Numéro de série   	[ TRIAL VERSION ] 	
		Identifiant unique universel   	[ TRIAL VERSION ] 	
		Type de démarrage   	Bouton marche/arrêt 	

[ Carte mère ] 

	Propriétés de la carte mère: 	
		Fabricant   	PACKARD BELL BV 	
		Produit   	EasyNote_SJ51 	
		Version   	REFERENCE 	
		Numéro de série   	[ TRIAL VERSION ]

Ta référence ressemble à ça: http://www.rueducommerce.fr/…/EasyNote-SJ51-B-025
mais il n’y a qu’une seule carte WIFI et une autre carte ETHERNET…
je ne vois pas d’où vient ta carte CISCO ?? c’est un module USB additionnel ?

Oui, tout à fait, c’est celui-là !
C’est vrai que c’est louche : Everest lui-même détecte 2 clés et la CISCO n’apparaît pas.
Pourtant, c’est depuis que la carte réseau CISCO a disparu que le Wi-Fin ne fonctionne plus…
Et ce n’est pas un module USB additionnel vu que le matériel pour la connexion est d’origine.

dans les périphériques windows et dans les cartes réseaux, tu voix la carte RTL8781 ?
elle est bien installée ? et tu peux t’en servir (wifi) ?
je pencherai simplement pour un pilote manquant au niveau de cette carte… elle s’appelait peut être autrement avant ton intervention mais pas de raison d’avoir 3 cartes si ton PC d’origine n’en a que 2 et que tu n’y a rien ajouté…

Oui, je vois la carte réseau RTL8781 !
Alors quel pilote utiliser ?
Si tu as un conseil je prends :slight_smile:


Sur ce forum (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19102021-ma-carte-reseau-a-disparu - eh oui, je suis allé voir la concurrence lol) on m'a conseillé le logiciel Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter, que je ne sais pas comment utiliser d'ailleurs :@ Qu'en penses-tu ? Saurais-tu ù'expliquer comment l'utiliser :) ?

Problème RESOLU :icon_biggrin:
installation du pilote Realtek et reconfiguration de la connexion avec la Livebox sur mon ordi :wink:

Et tchaboooum ! Le tour est joué :icon_biggrin::ane::icon_biggrin:

c’est fou mais la carte CISCO semble ne jamais avoir existé dans ton portable… :ane:

Non non, elle a existé… Je me revois encore la désinstaller.
Mais de là à ce qu’elle serve réellement à quelque chose, je ne crois pas.
Au revoir et merci topodoco :slight_smile:


:ane:

:jap::hello: