Disparition d'un multiboot Vista / 7

Bonjour à tous

Je disposais d’un multiboot Vista / seven sur mon pc et ils étaient organisés de la facon suivante:

Disque dur 40GB en IDE contenant Seven
Disque dur 250 GB SATA fractionné en deux:
50 GB pour Vista
200 GB pour les données.

J’ai voulu formater et réinstaller vista, donc pour être sur de ne pas faire de bétise j’ai débranché le disque de 40GB contenant seven, j’ai formaté, réinstallé vista rebranché le disque de seven, mais il n’est plus détecté au boot.
Il n’y a plus de multiboot, donc vista boot tout seul, et si je débranche le disque de 250GB je n’ai aucun boot valable…

Edit: En rebranchant le disque, j’ai essayé de réparer l’installation avec le disque d’installation de seven, mais évidemment il ne trouve aucune partition à réparer.
Pourtant une fois sous vista, je retrouve le disque bien présent et contenant tous ses fichiers.
Enfin si je choisis au lieu de réparer l’installation, d’installer une nouvelle fois seven, je retrouve bien le disque sur lequel il est sensé être mais au lieu d’être un type “system” il est en “primary” c’est peut être pour cela? quoi qu’il en soit je fais comment?

Qu’est ce qu’il se passe?
Edité le 07/04/2009 à 18:44

Les fichiers de configuration du gestionnaire de boot sont sur la partition de boot : la 1ere partition du 1er disque dur en général.
En reformatant cette partition, tu as effacé ces fichiers donc tu as perdu le multi-boot avec Seven.

Tu peux utiliser EasyBCD pour restaurer le multi-boot.
Clique sur le bouton Add/Remove Entry et entre les valeurs dans le cadre du bas “Add an Entry”
Il faut utiliser le “Type” Vista/Longhorn pour Seven.
Ensuite saisit un nom dans “Name”
Sélectionne le “Drive” qui correspond à la partition où est installé Seven.
Puis clique sur le bouton “Add Entry”

Redémarre le PC, ça devrait être OK.
Edité le 13/05/2009 à 19:21

Je vais essayer ca dès que je rentre (je sors pour une course) et je vous dis ce qu’il se passe, en tout cas merci beaucoup pour votre réponse!

Ca ne marche pas… tjrs un seul boot, pourtant j’ai bien sélectionné le disque de 7 en type windows vista / Longhorn :frowning:
Je me suis dit, tient si je reparait le boot grace au cd de vista mais ca amenais sur un disque inconnu.
En effet avec le logiciel que tu m’a proposé,il ajoute bien l’info mais pour le disque U: Qui n’existe pas… le bon disque est F:

Edit: Si! j’ai réussi! j’ai du modifier ensuite les options dans l’onglet prévu a cet effet, j’ai juste perdu l’animation de boot de seven mais ce n’est pas bien grave! Merci!
Edité le 07/04/2009 à 23:34

Clique sur le bouton Add/Remove Entry et entre les valeurs dans le cadre du bas “Add an Entry”
Il faut utiliser le “Type” Vista/Longhorn pour Seven.
Ensuite saisit un nom dans “Name”
Sélectionne le “Drive” qui correspond à la partition où est installé Seven.
Puis clique sur le bouton “Add Entry”

Je ne comprends pas quel est ton problème ! Tu peux bien sélectionner le “Drive” que tu veux.
Edité le 13/05/2009 à 19:21

En fait je pense que le logiciel buggait, je mettait bien “F:” dans drive masi quand je regardais dasn le récapitulatif ce qu’il faisait vraiment, il le mettait dans le “U:” disque inexistant, et evidemment ca ne marchait pas.

Du coup en trifouillant un peu dans les opitons j’ai réussi a le changer et le mettre sur le F: et là ca marche sauf que l’animation de seven a disparu au profit de celui de vista, mais franchement je m’en fiche.