Disparition du son

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, je mets le pc en route, je lance winamp et là, rien. Juste un bourdonnement très lointain qui ressemble très vagueument au morceau quand on met le son à fond.

J’ai une carte mère K7SA, avec donc l’audio compris dedans. Mon driver audio est à jour -> C-Media 3D. J’ai branché mon pc à ma chaine hi-fi qui dispose d’une entrée vidéo. Ca marchait trèèèèèèèèès bien depuis longtemps et ce matin plus rien.

Jme suis dit :

  1. Ca viendrait de ma chaine? Alors j’ai branché un casque de balladeur à ma sortie jack du PC et là, même phénomène, un grésillement qui ressemble de très loin au morceau. Je suppose que dans ce cas là ça vient de la carte mère :riva:

  2. Jme suis plus rien dit, j’ai psa d’autres idées d’où ça pourrait venir :ane:

Dois-je racheter une carte mère au final ? Vouis allez me dire ce serait pas du luxe elle est pas toute jeune ma config mais elle me suffisait jusqu’à présent n’étant pas un fana du jeu…

Voilà merci de m’éclairer si vous avez une idée !

LauLe, alors ça c’est un truc que je connais, c’est à cause de mon père qui squat mon PC de temps en temps : il met le niveau sonore de Windaube au mini, alors pour entendre la musique il faut pousser les enceintes à fond, et on entend presque que des grésillements, ça fait mille fois que je lui dis qu’il faut mettre le signal de sortie au max.

Vérifie le niveau sonore général dans la barre des taches…

j’ai le même problème par moment. Impossible de savoir d’ou ça vient :confused:

la plus par du temps s’est le son qui a été mis au mini , la cause certaint possède un clavier avec réglage du son et il a une touche qui met en muet et une autre qui reduit le volume sonore !!! parfois s’est dans windoww que le reduit le son par maladresse!!!

pour verifie que s’est sa : clique droite sur icone du son qui se trouve en bas a droite , propiété et la on verifi que le son est réglé sur maxi et que le petit carré ou il est ecrit muet n’est pas coché!!! :pt1cable:

essaye sa!! si se n’était pas sa redemande

C’est ce que j’ai dit trois posts plus hauts . . .

Et je ne vois que ça.