Disparition du matériel wifi et de la fonction souris

Bonjour,

Ce jour pour commencer ma souris était figé donc j’ai utilisé le tactile pour essayé de me connecter avec le wifi sans succès.

Il est indiqué qu’il me faut installé le matériel wifi qui normalement est déjà sur le portable.

J’ai effectué des antivirus ainsi que des mises à jours de tous ce que j’ai pu trouvé, meme une restauration sur le mois dernier, rien n’y fait.

J’ai un fujitsu siemens amilo xa 1526, ma touche wireless est activé pour je crois le wifi.

Merci de votre aide

Est-ce que l’application détecte des réseaux à portée ou pas ?

non, je n’ai plus rien concernant le wifi, par contre je peux me connecter avec un fils ethernet

As-tu testé ta souris externe sur tous les ports USB ? En as-tu essayé une autre ? La carte wifi apparaît-elle dans le Gestionnaire de Périphériques de Windows ?

En ce qui concerne la souris elle s’allume quand elle est branchée et elle est reconnu par le pc mais elle reste figée de meme qu’une autre souris essayée. les ports ont tous été essayés.

Dans le gestinnaire à carte réseau j’ai nvidia nforce networking controller que j’ai mis à jour par contre je ne retrouve plus ce que j’avais avant wifi wlan quelque chose comme cela.

Ok. Ce que tu as mis à jour correspond-il à un nouveau pilote ? Si oui, retourne sur la dernière modification et sélectionne “Version précédente” dans l’onglet “Pilote”, après avoir fait un clic droit suivi de “Propriétés”.

Non, tous était ok a part pour la souris ou j’ai essayé la precédente sans succès, je l’ai désinstallé aussi et réinstallé mais rien y fait.

A tout hasard, n’as-tu pas une touche (dés)activant le touchpad et bloquant de ce fait la souris (même si je n’y crois guère…) ?

oui, j’ai un fn+touchpad pour le désactiver mais quand je l’ai fait je n’avais plus rien du tout donc je l’ai réactiver.

Essaie un autre périphérique USB - autre qu’une souris - afin de savoir si le dysfonctionnement provient des ports eux-mêmes ou plutôt de la gestion du mulot.

J’ai telechargé les photos de mon appareil est tout à l’air ok

Bien, il suffit alors, à mon avis, de vérifier le paramétrage de la souris. Va dans le Gestionnaire de Périphériques, rubrique “Souris et autres périphériques de pointage”, clic droit sur “Souris HID” puis “Propriétés”. Dans l’onglet “Pilote”, vérifie bien que le périphérique soit activé et non désactivé. Le cas échéant, appuie sur le bouton idoine.
Ensuite, tente la même manipulation pour le composant wifi.
Edité le 06/01/2009 à 15:14

Bien, cette fois ci je n’ai plus un port qui reconnait quoi que ce soit.