Disparition du disque dur :D

Bonjour,
hier on m’a formaté mon ordinateur et en l’ouvrant je me suis aperçue que le disque dur :smiley: s’est disparu et il ne se trouve plus,
est ce que vous pouvez m’aider a l’exécuter ou a le réinstaller surtout que je suis pas trop douée en terme d’ informatique :frowning:
Merci

Bonjour .

Après le formatage , il a été peut être été tout simplement effacé , cliquer sur Démarrer \ Ordinateur

Faire un clic droit sur (disque) C: , puis cliquer sur Propriétés , regarder Espace utilisé et espace libre .

(en fait , il peut y’ avoir qu’un seul disque physique , mais avec plusieurs partions nommées (disque) D: ,

(disque) E: etc …). Et en fonction de l’espace libre comparé avec la taille réelle du disque physique , on peut

savoir si la partition existe toujours , mais non reconnue , dans ce cas , il existe des utilitaires pour la rétablir
Edité le 20/02/2010 à 13:26

Va plutôt voir dans la console de Gestion des disques (Démarrer > Exécuter > Diskmgmt.msc) : peut-être que ton disque, quoique présent, n’a pas de lettre de lecteur associée (un grand classique, t’en fais pas).

Si c’est le cas, clic droit sur ton disque > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès > donner la lettre voulue et ça roule !

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans la fenêtre d’Invite de Commandes , taper

diskpart
select disk 0
list partition