Disparition du C: [Résolu] - Comment est-ce possible ?

Bonjour à tous !

J’ai utiliser Partition Magic pour partitionner un DD externe (le F:). Tout semblait bien se passer jusqu’au dernier reboot, ou mon système ne trouve plus mon DD principal. (étrange)
Ou plutot il ne trouve que la partition de restauration de celui-ci (j’ai un HP donc ya une tite partition D: pour le cas où). Le problème, c’est qu’il me met cette partition en C:, et que je ne retrouve plus ma partition principale.

J’ai donc brancher ce DD en externe sur une autre machine, et par miracle j’ai retrouvé les 2 partitions. J’ai sauver toutes mes données au cas où.

Maintenant j’aimerais savoir comment je peux faire pour retrouver ma partition principale dans mon HP (j’ai accès a MS-DOS) … au pire j’essairai toutes les lettres, mais surtout comment ensuite redéfinir cette partition en tant que C: ???

Bon et bien j’espère que vous pourrez me sauver le mise :slight_smile: , et m’éviter une réinstall du système

C est en NTFS?
Dans ce cas, c’est normal, le DOS n’arrivant qu’à lire une partition en FAT16/FAT32
Il ne va donc pas attribuer de lettre aux partitions qu’il n’arrive pas à lire.

EDIT: Je pense juste que t’as viré les infos de boot de windows, et du coup, il y a des chances que tu doive réinstaller le système par dessus. Tu peux essayer une réparation du système sur ta partition où tu as ton windows. En principe, il ne devrait pas y avoir de pertes de données tant que tu ne formates pas ta partition.

J’aurai appris quelque chose, c’est effectivement du NTFS.

Je n’ai pas le CD d’XP Media Center (celui installer sur mon HP) mais j’ai un CD de Win XP Pro, fera-t-il l’affaire pour tenter de réparer la partition ? (à savoir que Media Center 2004 est un Win XP Pro modifié).
Et la partition de secours ne me propose que le formatage … plutot nul comme truc.

Bon je vais aller dans le CD de boot d’XP si je revoi ma partition déja.

Merci bien

Je suis dans le CD d’XP, et je vois enfin mapartition principale.

Elle se trouve en H:, je ne peut vraiment pas la ramener en C: ???

Pas encore retiré du marché Partition Magic ? Avec tous les emm… que ce truc peut causer aux gens.

Un HD avec un seul OS n’a besoin que de 2 partitions que l’on crée au départ :

  • Une partition système C: Avec Windows et Program Files. ( 15 Go avec XP, 25 Go avec Vista ).
  • Une partition Données D: avec le reste du DD.

Si la partition C: devient trop petite pour de grosses applications ( Gros jeux ou autre ), le corps de celles-ci peut être installé ( Ou qqs fois simplement déplacé ) sur D:\Grosses Applis\

Créer davantage de partoches est totalement inutile si l’on n’a qu’un seul OS. Sauf si l’on a envie de bidouiller et expérimenter.

Désolé pour cette critique mais je vois vraiment trop de gens perdre leurs données en repartitionnant.

Si, si, apèrs tu pourras dans l’outils Gestion de l’ordinateur / disques durs.

à iksarfighter >>

Euh d’accord … mais la n’est pas la question, c’etait pour un disque externe, je voulais la moitié pour mon windows et lautre moitié pur mon MAC, résultat ca a tout bordelisé.

à Silggins >>

J’aimerai déja arriver a démarrer sur Windows.

Enfin bon, je suis dans l’utilitaire de réparation Windows et je vois ma partition principale, mais a je sais pas trop quoi faire.

Si quelqu’un pouvait me guider. Merci encore

Problème résolu.

Pour ceux que ca interesse, j’ai booté sur l’ultimate boot cd disponible sur le site Clubic et j’ai choisi de démarrer sur le lecteur H:

Après le démarrage tout est rentré dans l’ordre automatiquement, mon H: s’est transformé tout de suite en C: et depuis le reboot s’effectue sans problème et tout marche bien.

Voila et merci a ceux qui m’ont répondu.

A très bientot sur Clubic :bounce:

C’est tellement plus simple comme ça^^
Content que le problème soit résolu.