Disparition dossier dd externe

A la suite d’une verification d’erreurs sur mon disque dur externe, un fichier volumineux contenant de nombreux fichiers a été remplacé par un seul fichier de 64ko et donc tous les fichiers contenus dans mon dossier ont été perdus mais mon disque dur affiche toujours la même mémoire utilisée qu’avant, donc le dossier est peut être caché je ne sais pas, j’éspère que vous pourriez m’aider

Bonsoir.

Tu peux afficher les fichiers cachés, mais je n’y crois pas une seule seconde.
[spoiler]Sur Windows 7, dans Ordinateur, tu as un bouton “Organiser” en haut à gauche et tu clique sur “Option des dossiers et de recherche” puis onglet “Affichage” et coche “Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés”[/spoiler]
Ne touche pour le moment à rien sur ton disque dur externe ! Ne déplace rien, ne copie rien !
La meilleure solution étant d’installer un logiciel de récupération de données supprimées ( Recuva par exemple. Il est gratuit et simple ).
Une fois que tu as tout récupéré, et tout transféré sur ton ordi, je te conseil de formater ton disque dur externe ( Clique droit > Formater ) et pourquoi pas le défragmenter ( tape “défragmenteur” dans ton menu Démarrer ).

Je te laisse un lien d’un article paru sur le site qui pourrait t’aider: Dossier: Récupérer ses données perdues : astuces et logiciels
Edité le 17/10/2013 à 18:13

Oui j"avais deja essayé les fichiers cachés,mais rien n’est apparu, et pour la recup de de fichiers cela me prendrait du temps vu que le dossier était volumineux. Merci de ta réponse

Mais c’est la seule solution que tu as, malheureusement.

J’ai eu une perte de données comme toi, a cause d’un logiciel merdique, sur un disque dur de 2To. J’ai récupérer environ 70% de mes données avec Recuva. La récupération à durée 6 heures.
Edité le 17/10/2013 à 21:41

Ah ouais quand même, mais sur recuva je retrouve environ 1quart des dossiers que je cherche.

Le reste est alors malheureusement très probablement irrécupérable.
Tu as toujours les “derniers recours”, que tu trouveras > ici <
Edité le 17/10/2013 à 18:17

Ok merci de ton aide je vais essayer de chercher encore pour voir si une autre solution existe