Disparition disque dur

Bonjour;)

J’ai deux disque durs sur mon pc dont un seagate barracuda 40 Go dans un rack amovible. Depuis quelques jours, sans aucune explication celui ci disparait purement et simplement de mon pc, c’est comme s’il n’existait pas :etonne: .
Il dsparait du gestionnaire de disque, du bios du poste de travail.
Si je redemarre, il n’apparait pas et je suis obligé de le sortir du rack(une fois le pc eteint bien entendu) pour le faire reapparaitre.
Dans le pire des cas il redisparait apres un qurt d’heure :@ .
Mon OS est windows xp que j’ai réinstallé il y a un mois de cela.
Pourriez vous m’aider svp?

Merci d’avance :diable:

salut, essaye voir si les cordons( alim, sata ou ide) sont bien branché (petit faux contact) sur la CM ou sur le DD
possible que ton DD soit “fatigué”

j’ai le meme cas actuellement.Apres une mauvais manips j’avais 2 broches enfoncees et j’ai reussi a les redresser et apres essai il ete de nouveau reconnu.
J’en ai profite pour lui en brancher un autre en slave( le tout sur une carte pci) et lors d’une ecoute le pc a freezer et au redemarrage plus rien.
J’avais auparavant au lancement du pc un ecran noir qui montrait les disques branchee sur cette carte et actuellement plus rien dans le bios ou gestionnaire de disque.

Est ce la carte qui deconne,le dd master qui a finalement lachee et rendant inoperant le slave ??

Bonne nouvelle:ce matin au demarrage(bien que eteint correctement la veille) mon pc a fait une analyse chdsk et j’ai eu la bonne surprise de voir de nouveau mes 2 disques apparaitres dans le poste de travail.

Dois je des a present proceder a une sauvegarde et jeter ces 2 disques ??

les miens sont en interne .

Bonjour a tous

Desole je n’ai pas suivi le sujet de pres j’etais trop occupé.
Bizzarement mon disque dur ne disparraissait plus ( 4 ou 5 jours sans probleme) et il vien de disparaitre a l’instant :etonne:
Je vais essayer sans le rack des que j’aurai le temps je vous tiens au courant.
Merci