Disparition des liens favoris de l'explorateur

Bonjour,

suite à quelques problèmes engendrés par ce satané Norton (pré-installé sur mon PC portable asus F5R), j’ai du réinstaller (ou plutôt faire réinstaller) mon PC entièrement.

Je l’ai donc récupéré hier soir, et ça marche beaucoup mieux, cependant j’ai constaté un truc étrange : les liens favoris qui se situent à gauche dans l’explorateur windows ont disparu, et il est impossible de les remettre.

Je précise que j’avais demandé au magasin d’informatique de transférer les dossiers personnels sur D: plutôt que sur C: (et ils ne m’ont transféré que Images, Documents et Musique… enfin bon c’est pas grave).
De plus, quand j’essaye de glisser-déposer des raccourcis, ou de restaurer les paramètres par défaut, cela ne change rien, en dessous de liens favoris il y a toujours écrit (vide).

Bref, que faire pour retrouver les liens favoris, ou au moins pour pouvoir en ajouter de nouveaux ?

Comme logiciels j’ai installé depuis hier soir McAfee antivirus, Windows Live Messenger, Firefox, et j’ai la suite Office 2007.

C’est bien des liens favoris sur la gauche qui s’affiche dès que tu ouvre un dossier et non les favoris d’Internet Explorer dont tu parles ?

En effet…

Faut toujours qu’il y ait un problème avec Vista :slight_smile:

Quand tu ouvres ton dossier, en haut à gauche, tu as un bouton “Organiser”. Il faut aller dedans puis dans : “Disposition” et il faut sélectionner : “Voler de navigation”. Si celui-ci n’est pas selectionné, tu ne verras, dans ta page que les fichiers et dossiers qu’il contient et pas les “liens favoris”.

Est-ce que par hasard tu n’aurais pas (ou quelqu’un d’autre pour toi) supprimé l’affichage de la flèche de raccourci sur les icones des raccourci ?

Si oui cherches pas plus loin le probleme vient de là.

En effet les deux parametres sont liés. Il s’agit d’une valeur de registre IsShortCut qui determine si oui ou non il s’affiche comme raccourci ou non (donc fleche ou pas fleche), mais dans Vista ça determine s’il apparait dans le volet “liens” de l’explorateur.

Fait une recherche google sur IsShortCut pour plus d’infos :wink:

Je n’ai effectué aucune manipulation de ce genre (j’en suis bien incapable) :slight_smile:

@hanubis37 : c’est gentil, mais mon but n’est pas de faire disparaître les liens favoris, mais plutôt d’en rajouter :wink:

j’espère qu’une prochaine mise à jour de vista viendra corriger cet ennui, mais bon c’est pas très grave… de toute façon, tout les 1 an / 1 an et demi je réinstallerai windows histoire d’éviter le fameux phénomène WinRot, et puis histoire de faire un peu de ménage…

Merci quand même pour vos réponses :slight_smile:

Peut-etre avec un soft X ou Y pour changer l’apparence ou je ne sais quoi.

Verifie quand même.

C’est simple: si quand tu crée un raccourci sur ton bureau il n’a pas la petite fleche en bas à droite c’est que la clé de registre IsShortCut a ete modifiée… Il te suffira de la remettre et ton panneau “link” retrouvera son aspect normal

"Quand vous ouvrez l?explorateur sous Vista, vous avez un volet à gauche qui regroupe des raccourcis vers différents dossiers (Documents, Images, Musique?)

Si vous souhaitez ajouter vos propres raccourcis, rien de bien compliquer.
Il vous suffit juste de parcourir l?arborescence de l?explorateur pour trouver le dossier en question.

Ensuite un clic gauche dessus sans relâcher et vous glisser dans le volet Liens favoris et vous relâchez le clic de souris.

Votre raccourci et donc maintenant ajouté à la liste.

Pour info vous pouvez faire de même (Drag and Drop ou Glisser Déposer si vous préférez) sur le bureau.

Vous pouvez faire de même avec un périphérique externe (Disque dur, clé USB?) en double cliquant sur Ordinateur une fois ce dernier connecté et en glissant son icône par la suite."

Sur : www.thesiteoueb.net…

Justement, quand je tente de faire un glisser-déposer, sur mon curseur j’ai le rond rouge barré qui signale une action interdite. Impossible donc de rajouter des liens… je viens de tenter diverses choses, mais rien y fait, je n’ai toujours pas de liens favoris. Pas très grave, mais c’était une fonction pratique

Pas d’autre idée ?

En tout cas, même si je n’avais pas touché aux flèches des raccourcis, je suis allée vérifier la base de registre, et la clé IsShortCut s’y trouve bien.

C’est tout a fait ca. “J’ai testé pour vous”, comme qui dirait.
J’avais modifié le registre car je trouve les fleches de raccourci de Vista, vraiment, mais vraiment hideuse, et plus de “Liens”. Je viens de les restorer et Oh miracle, “Liens” est réapparu…

Merci Le_poilu