Disparition de mon clavier sous XP

Bonjour à tous et toutes et merci par avance de bien vouloir m’aider! :love:

mon clavier ne marche plus, depuis son précédent fonctionnement (le même jour où la panne a été constatée) il n’y a eu aucune modification sur mon pc (ni matériel, ni logiciel). Au démarrage du PC les 3 leds clignottent il est donc bien alimenté. J’ai essayé de brancher un autre clavier (fonctionnant chez ma voisine) idem, le clavier ne fonctionne pas. En allant dans le gestionnaire de périphériques je ne trouve rien qui ressemble de près ou de loin à un clavier; dans clavier rien n’apparait! J’ai fait un scan antivirus pour éloigner cette éventualité, pas de virus. On dirait qu’XP a perdu tout bonnement mon clavier! :@
Comment puis-je résoudre cela? (sachant que mes compétences en la matière sont limitées! lol)
une idée? une solution? une expérience similaire?

Clavier usb : si celui de ta voisine n’est pas détecté non plus,c’est sans doute le port qui est naze :neutre: as-tu essayé sur d’autres ? ou avec un autre périphérique usb (clé ou autre) sur le port où est habituellement branché le clavier ?

Clavier ps2 : ça vient peut-être aussi du port,alors essai inverse : essaye de le brancher en usb avec un adaptateur :wink:

merci de ta réponse!
par contre il ne passe pas en usb non plus (et mon port fonctionne correctement)
où qu’il soit branché XP ne détecte aucun clavier et ne me laisse pas la possibilité d’en installé un! le clavier a disparu du gestionnaire de périphérique!


au démarrage de mon pc j'ai essayé d'entrer dans le BIOS et ça marche, c'est uniquement après le lancement de windows que le clavier est inactif!

Effectivement,la carte mère ni les ports ne semblent en cause,donc c’est sûrement un problème Windows :confused:

Mais as-tu essayé de mettre le bios par défaut ? et tu peux aussi essayer de faire un clear Cmos :wink:

Il y a parfois des problèmes très bizarres : il m’est arrivé mon clavier ne tape plus aucun accent,et il n’était pas passé en qwerty mais fonctionnait bien en azerty :etonne2: j’ai réglé le problème par une restauration de Windows avec un point datant de quelques jours plus tôt :slight_smile:
Edité le 07/01/2010 à 18:25

bon j’ai récupéré mon clavier après une restauration finalement! :clap:
mais ce truc était vraiment bizarre…:confused:

merci pour les réponses!

par contre Blackalf c’est quoi un clear Cmos ???
on ne sait jamais, si un jour je dois en faire un! :wink:

Comme quoi les restaurations règlent souvent les menus problèmes :slight_smile:

Un clear Cmos,c’est retirer la pile du bios pendant un instant pour le réinitialiser :wink: ça remet les réglages d’usine du bios,par exemple,au cas où on l’aurait bidouillé sans se rappeller ce qu’on a modifié et qui met la zone…et ça règle souvent les petits soucis :slight_smile:

Sinon,l’emplacement de la pile sur la carte mère varie selon les marques,et la procédure est parfois un peu différente : sur certaines cartes mères,il faut déplacer un cavalier provisoirement et sur d’autres non…faut voir dans le manuel :neutre: