Disparition de messages dans outlook express suite à une compression

Bonjour,

comme il arrive de temps en temps, en fermant ma messagerie sous outlook express. Celui ci me propose de compacter mes messages, auquel j’ai répondu oui.
Apparement, tout c’est bien passé, du moins aucun message d’erreur n’est apparu. et j’ai donc éteint le PC.

A la réouverture du programme, les dossiers et sous dossiers étaient toujours présent sauf tous les emails entre aujourd’hui et le 18 octobre 2008 dans ma boite de réception !

mon PC tourne sous XP SP3 et outlook express 6 avec les dernières mises à jour.

ma question étant : est-il possible de récupérer les messages disparus et si oui comment ?

PS : après la compression, il y a des fichiers.bak dans la corbeille, tous y étaient sauf celui “boite de reception.bak” …

regarde dans Outlook Express et pas dans Boite de réception pour voir

info
www.faqoe.com…

faq interessante mais pas de solution à mon problème

mes messages semblent avoir disparus corps et bien :frowning:
Edité le 09/02/2009 à 13:57

pas de plantage pendant la compression?

Bonjour,

J’ai exactement le même problème, les messages entre le 04/09 et aujourd’hui se sont volatilisés.

J’ai effectivement interrompu la compression, mais j’avais déjà fait ça à de multiples reprises, sans problèmes.

Si quelqu’un a une idée, n’hésitez pas :slight_smile:

Salut,
D’abord, fais une recherche de tous les fichiers *.pst sur ton ordi
Tu devrais trouver celui qui a été créé en dernier lors de l’archivage.

Ensuite, il suffit de faire
fichier importer à partir d’un autre programme ou fichier
choisir pst
et donner le chemin du dernier fichier qui a été créé lors de l’archivage.
En général, il s’appelle backup.pst par défaut

Il faut alors choisir d’importer toute l’arborescence et de ne pas autoriser les doublons,
sinon, tu auras des messages en double.

Merci pour cette réponse rapide …

Dans mon cas, il s’agit de fichiers *.dbx, j’ai récupéré le fichier concerné et je l’ai installé sur un autre PC, tout seul dans Outlook.

A l’ouverture, je retrouve le dossier avec les messages antérieurs au 04/09 et avec ceux d’aujourd’hui…

Mais pas trace de mes messages disparus !