Disparition de message sous Outlook Express 6

Bonjour, je crois que ce sujet à déjà était abordé mais je voulais avoir une confirmation (négative, à priori).
Voilà, comme il m’a déjà était donné de le faire par le passé, hier soir je vérifie mes mails sous Outlook Express 6 et à la fermeture on me propose de compresser mes dossiers. J’effectue la compression et à ma grande surprise, quand j’ai redémarré OE tous mes messages reçus entre le 17/04 et le 26/07 avaient disparus.
J’ai bien essayé MailRecovery et d’autres logiciels pour lire les fichiers DBX mais le résultat est le même. Ces messages ont complètement disparus. Et ayant vidé ma corbeille je crois vraiment que je ne pourrai pas les récupérer.
Je voulais savoir s’il y avait un espoir quelconque pour les revoir un jour et une solution pour éviter que celà ne se reproduise.
Merci d’avance à tous.

Je vois une solution a priori assez simple, qui serait de laisser sur le serveur de votre fournisseur de mail les messages téléchargés et de faire le ménage manuellement de temps en temps… (exemple supprimer sur le serveur tous les messages du mois précédent) Ainsi en cas de disparition bizarre dans Outlook Express, vous pourrez toujours récupérer à nouveau les messages concernés qui seront encore sur votre serveur. (On peut règler dans les Options le nombre de jours au bout duquel les mails sont automatiquement effacés du serveur.)

Sinon il y en a une autre : essayer un autre client de messagerie comme Outlook ou encore Thunderbird de chez Mozilla.

Pour vos messages déjà perdus comme diraient Chevalier et Laspales : On sait qu’ils sont là, mais où … ?

Cordialement,
SpeedyBoo

Avec thunderbird on a jamais ce genre de problème :slight_smile: