Disparition de l'Icone de la corbeille

Bonjour à toutes et à tous,

Un ami a installé sur mon PC en Win XP Pro Microsoft Plus et a changé le thème je pense puisque l’icone du bureau était différente ainsi que le fonds d’écran et le curseur de la souris.

Suite à cela j’ai désinstallé via ajout suppression de progammes Microsoft Plus et je me retrouve avec la corbeille du bureau mais sans l’icône. Comment l’a récupérer ??

J’ai essayé de restaurer le PC à une date antérieure mais rien à faire.

Des idées…
Merci pour vos réponses

Disparition de l’Icone de la corbeille

Salut

Réinstaller la corbeille.

Il vous faudra bien sur aller dans le registre via l’éditeur Regedit :

Commande Démarrer/Exécuter et taper regedit.
Ensuite, bien sur faites une sauvegarde de votre registre, via la commande Registre/Exporter le registre
Quand c’est fait (cela peut servir, surtout si vous n’avez pas l’esprit tordu), aller dans le dossier :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrebntVersion\explorer\Desktop\NameSpace

Très simple n’est ce pas !

Dans la colonne de gauche cliquez avec le bouton droit sur la clé NameSpace, et ensuite nouveau/clé.
Maintenant tapez sans vous tromper :
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

Attention c’est de l’hexadécimal (une invention des informaticiens pour noyer le poisson, calcul sur une base 16 de 0…9 A,B,C,D,E,F ou F = 15), donc ne tapez pas de o majuscule, mais des zéros.

Appuyez sur la touche entrée.
Passer dans le volet de droite, et clic droit sur “Défaut”, cliquer sur modifier.
Dans la boite de dialogue tapez : Corbeille ou poubelle ou “tonneau des danaïdes” si vous voulez, c’est le nom qui apparaîtra en dessous de la corbeille.
Cliquez sur OK.

Aller sur le bureau, et tapez sur la touche F5,

ou encore

1)Affiche les dossiers système et fichiers cachés
Ouvrir le poste de travail

  • Outils --> Options des dossiers
  • Affichage --> zone Paramètres avancés
  • Cocher : Afficher le contenu des dossiers système
  • Cocher : Afficher les fichiers et dossiers cachés
  • Décocher : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
  • Décocher : Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé)
    répondre Oui au message
    Clique sur “Appliquer à tous les dossiers”
    Clique sur OK

2)ouvrir le Poste de travail
double-clic sur C:
clic droit sur le dossier RECYCLER --> envoyer vers --> bureau (créer un raccourci)

  1. remasque tes dossiers système (inverse du 1)

:oui:

J’avais déjà essayé ce que tu viens de me dire mais en vain. J’avais aussi trouvé ce que tu viens de me dire sur :

http://perso.orange.fr/jean-paul.miny/window/corbeil.htm (mais ca marche pas !)

Pourtant la corbeille fonctionne bien, on peut la vider, elle apparait à l’écran mais l’icone n’est pas là.

Comment faire …

Je viens de résoudre mon problème d’icône disparu. Merci quand même à vous.

Donne la soluce, :oui: ça servira à d’autres. :jap: