bonjour.
J’aimerai poser une question concernant la disparition de certains fichiers.
j’avais dans un dossier environ 50 fotos. Et je vois qu’un jour d’un coup certains fotos ont été disparus (environ 5 ou 7).
Il n’y avais que moi qui avais accès à l’ordinateur.
J’aimerai savoir s’il est possible que mon PC a été piraté et que ces fichiers ont été supprimé par quelqu’un qui a su se connecter avec mon IP.
Je n’avais pas d’antivirus à ce moment et ce puisque je n’attrape pas virus car je navigue dans des sites qui ne peuvent présenter un danger.
Merci d’avance.
Bonjour,
Tu n’échanges jamais de méls, tu n’utilises jamais de CD prétés ou tu n’importes aucun fichier via une clé USB. Sur internet même sur des sites sécurisés, le risque zéro n’existe pas
Edité le 07/06/2009 à 10:49
je n’échange jamais de mails mais les fichiers des cd ou usb prêtés oui. mais d’habitude le genre de fichiers comme pdf pour un apprentissage ou un film. et meme si j’ai attrapé un malware sur un site, pourrais ce faire disparaitre quelques fotos? je ne comprends pas. pourrais ce être une intrusion manuelle par IP? et si, supposons le, les fichiers perdus etaient secrets. pourrais ce argumenter la these d’une attaque possible?
En principe lorque tu subis une attaque, ou que tu attrapes un malware c’est du tout ou rien. Pour ton information et sans lien avec la disparition de tes fichiers, des documents pdf peuvent véhiculer des trojans ; il y a eu des failles chez Adobe.
:hello:
Lance Internet Explorer ou Firefox, et rendez-vous sur Webscanner Kaspersky
/!\ Désactive ton antivirus le temps du scan /!\
Clique sur http://images.imagehotel.net/skuz8ezd47.jpg
-
Accepte la licence
-
Accepte et installe le contrôle ActiveX (bandeau en haut de page)
-
Attend la fin du chargement de la base puis clique sur Suivant.
-
Dans Analyser avec la base antivirus suivante coche étendue. A défaut, choisir Standard.
-
Dans Options d’analyse, coche Analyser les archives + Analyser les bases de messagerie.
-
valide en cliquant sur Ok (Merci à GB pour ces options)
-
Choisir “Poste de travail” et laisser faire (peut durer plus d’une heure)
-
Sauvegarde le rapport à la fin (cliquer sur Enregistrer le rapport)
puis Clique ici pour télécharger random’s system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde le sur ton Bureau
-
Double-clique sur RSIT.exe pour l’exécuter.
-
Clique sur le bouton “Continue” sur la fenêtre d’avertissement.
-
Une fois le scan terminé, tu auras deux rapports qui seront ouverts : log.txt et info.txt (c:\rsit)
-
Poste les dans ta prochaine réponse s’il te plait ainsi que le rapport de scan antivirus
c’est vraiment sérieux cette procédure Senosen mais ce qu’il y a c’est que j’ai réinstallé mon OS il y a justement 2 jours alors je n’aurais pas d’info pouvant aider à comprendre ce qui s’est passé avec ces fichiers. merci en tous cas.
PS: ces rapports, dans le futur, pourront-ils m’éclairer plus si jamais cela arrive de nouveau?
:hello:
bin c’est toi qui voit … et ce n’est pas parce que ton système n’a que 2 jour que tu ne l’a pas vérolé en y installant tes documents.
Maintenant avec cette procédure on sera fixé