Disparition de fichiers sur disque dur externe

Salut à tous !

J’ai un beau problème (si je puis dire:)) sur mon disque dur externe : j’ai constaté la perte de plus de la moitié de mes fichiers vidéo (vidéos de vacance en AVI), toutes dans le même répertoire.
Mon disque dur était presque plein, il me restait 10 Go de libre avant que ce problème n’arrive.

Maintenant, quand je vais dans les propriétés du disque, il ne me reste toujours que ces 10 Go (688 Go utilisés), cependant, lorsque, à la racine du disque dur, je sélectionne TOUT (y compris les dossiers cachés), et que je regarde les propriétés afin de constater le poids, je n’ai que 416 Go utilisés !

Avant le problème, j’avais approximativement 330 Go de vidéos, maintenant 116 Go …

Auriez-vous une idée ?

J’ai testé avec recurva, il ne me trouve rien !

Merci d’avance.

J’ai bien vérifié, ma corbeille est vide :slight_smile:

Petit up :ennuye:

A lire, c’est tout ce que je peux faire pour toi www.clubic.com…

Bonjours,

Essayes d’entrer des lettres dans la barre de recherche sur ton disque dur externe, pour voir si ça affiche les vidéos.
Il m’était arrivé un problème similaire : mon disque dur externe doit d’abord être mis sous tension, et ensuite être branché en USB, j’avais fais le contraire et je ne pouvais pas voir mes vidéos, alors que l’espace était bien utilisé, et de cette façon, elles se sont affichées…

Je les aies ensuite simplement coupées/collées et tout est rentré dans l’ordre.

En espérant qu’il en soit de même pour toi ;).

Merci pour vos conseils, je vais lire ton topic Obélix, et essayer ta méthode raph ; mais je suis actuellement sous XP donc il faut que je trouve un pc sous Vista ou 7. pour tester cette méthode.
Je vous tiens au courant !


Je viens de voir, si je mets mon disque dur sous tension sans le brancher en USB, il ne démarre pas. Il démarre au moment où j'insère la prise mâle USB dans la femelle. (c'est d'origine, j'avais simplement oublié puisqu'il est toujours branché)

Bon, sous XP, si je lance une recherche dans ce disque dur, en mettant comme nom “le nom d’un des lieux de vacances”, il ne me trouve rien …

Quant à ton topic raph, je ne sais pas si je dois déjà commencer là-dedans … le disque dur a à peine un an, formaté juste 2-3 fois, quasiment jamais déplacé … Je ne sais pas, je pensais plus à un bug au niveau du PC.

Je vais le tester sur un autre pc sous 7. dans la journée.

Ok, tu as essayé de n’entrer que ‘a’ ou ‘b’ … dans la recherche ?
Sinon j’ai pas trop d’idées … Moi ça avait suffit à montrer les fichiers qui n’apparaissaient pas… :confused:

Je viens aux nouvelles !
Problème non résolu dans l’absolu, mais je suis dépanné : J’ai utilisé “GetDataBack NTFS”, et j’ai pu récupérer tous mes fichiers “non visibles” depuis l’explorateur.

En espérant que cela puisse servir à d’autres…!
A+