Disparition de fichiers MP3 - La faute à Microsoft ?

Bonjour à tous,
voilà mon problème :
ce matin en allumant mon ordinateur, et en lancant mon lecteur windows media player, je me suis rendu compte que plus de la moitié de mes fichiers MP3 avaient purement et simplement disparus. Le seul lien entre ces fichiers est, qu’apparemment, ils étaient tous situés dans la catégorie Artiste Inconnu, dans la bibliothèque du lecteur.
Quelqu’un aurait-il eu le même problème que moi et pourrait ainsi m’expliquer ce qui en est la cause.
Au départ j’ai pensé à un virus, un troyen etc…mais les analyses que j’ai effectués n’ont rien données.
J’ai pensé aussi au lecteur windows mais il ne m’a jamais fait ça avant.
Les seules actions qui ont pu avoir une influence sur cette disparition serait une défragmentation que j’ai effectuée il y deux jours et des mises à jour de Itunes, Real Player et Shareaza, hier.
Si vous avez une explication pour cela, je ne m’en priverai pas.
Merci par avance.

P.S. il y aurait-il une manière de récupérer ces fichiers? J’utilise PC Inspector File Recovery, mais il ne me donne que le nom des fichiers disparus et ne me les restaure pas. Salut.

La réponse est dans la question. :neutre:

De même.
Un bon conseil, evite tous ces lecteurs proprietaires qui privilegient leurs produits au detriment des concurents.
Des gestionnaires de musique avec lecteur incorporé comme MediaMonkey ou MusikCube ne sont pas sectaires et acceptent tous les formats connus. Et ils sont gratuits.
Cela permet d’avoir UN SEUL logiciel pour tout gerer. :super:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche108…ediamonkey.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14512-musikcube.html

Mon avis personnel sur ces logiciels est superieur à la note de Clubic et mon préféré est MediaMonkey. :slight_smile:

Aie ! J’ai déjà utiliser PC Inspector File Recovery avec succes pour des photos jpeg effacées par erreur.
Mais si on ajoute des nouveaux fichiers dans un repertoire de fichiers effacés, ces derniers sont “écrasés” et irrécuperables. :neutre: