Disparition de fichiers - Besoin d'aide svp!

Excusez-moi de vous déranger. J’espère que la question 'na pas été posée et que c’est le bon endroit.
Voilà, je vous expose mon problème. Ayant malencontreusement supprimé des fichiers, j’installe la démo de tune up, pour tenter de les retrouver. Mais voilà, je me trompe de dossier et j’installe le programme dans Mes Documents. Résultat, tous mes fichiers, sans exceptions, mis à part les dossiers, ce sont retrouvés supprimés. Je passe voir ma corbeille, il n’y sont pas. Je tente de les chercher avec tune up (seuls les fichiers du programmes sont restés), il ne les trouve pas. Je fais une recherche sur le disque, pas plus. Je tente même une restauration du système. Bide total.
Ce sont plus de 40 Go qui ont disparu, je ne comprends pas. Ils devraient être quelque part. Que c’est il passé? Puis-je les récupérer? Ou n’y a-t-il rien à faire?
Je vous en supplie, la plupart de ces fichiers était de la plus haute importance, je suis dans l’embarras et le désespoir le plus profond.
En espérant que vous puissiez m’aider. Merci d’avance.

Il y a des logiciels qui permettent de récupérer des fichiers effacés récemment, à condition que l’on n’aie pas trop réécrit sur le disque dur entretemps.

Tu pourrais ptet récupérer 80% ou plus de tes fichiers perdus avec un de ces logiciels.

Malheureusement ce n’est pas ma partie, et si qqun qui connaît bien ce pb de récupération de fichiers effacés pouvait intervenir pour aider Jinara, ça serait cool.

Tune up n’est pas fait pour ça je crois, il ne peut récupérer que des fichiers qui ont étés effacés pendant qu’il était installé. Enfin, je peux me tromper.

Je viens d’essayer de chercher dans la rubrique téléchargement, mais les logiciels vitaux dans ce genre sont perdus dans le tas des softs + ou - utiles.

Bonne chance.

Ok, on vient de m’indiquer un soft simple et que je viens de tester et qui a l’air de bien fonctionner :

http://tokiwa.tomato.ne.jp/EN/dr.html

Essaye avec ça ( Version FR ). Tu lui indiques la partition où étaient les fichiers supprimés (C, D,…) et il te fait une liste des fichiers récemment effacés. Tu sélectionnes ceux que tu veux récupérer et tu indiques où les mettre.

Bonne chance :wink: