Disparition de données persos

Bonjour,
c’est ma 1ere venue sur le forum car j’ai un gros soucis et je suis plutôt novice ds ce mystérieux monde qu’est l’informatique.
j’ai un disque dur partitionné en 2 disques (C et D). Le disque D contenant ttes mes données persos (environ 30Go) par le biais d’un dossier appelé “mes documents”.
Hier soir, j’ai voulu ouvrir mes documents et qu’elle ne fut pas ma surprise en découvrant que tt avait disparu… Le disque D est tjrs là, mais il ne contient plus qu’un dossier “mes documents” VIDE !!! La taille de mon D est maintenant de quasiment 0k.
Chose étrange, qd j’ouvre la corbeille, cette dernière est bien vide, mais si je clique sur “vider la corbeille”, il me demande si je veux bien supprimer les 13 éléments qu’elle contient. Malheureusement ces 13 éléments sont invisibles (malgré l’activation des fichiers cachés). Ce qui me trouble c’est qu’à vu de nez je ne devais pas avoir loin de 13 dossiers ds “mes documents”…
Je me tourne dc vers vous en désespoir de cause au cas où kelk’1 saurait me dire quoi faire. On m’a parlé d’un logiciel appelé Easy Recovery. Kesako exactement ?
Merci d’avance pour votre aide
Rico (enriko13@aol.com)

:stuck_out_tongue:
Bienvenu sur le forum !

D’abord il ne faut pas laisser ton mail en clair ici, sinon les SPAMs ne vont pas tarder à remplir ta boîte. Pour cela, tu peux cliquer sur la deuxième icône de ton post pour le corriger.

As-tu un utilitaire qui remplace la corbeille de Windows, genre Norton ?
Tu es sous quel Windows ?
Easy Recovery permet de récupérer les données effacées dernièrement, à condition que tu n’utilises plus de disque (surtout pas d’écriture). Il faut donc l’installer sur une autre partition/disque. Ensuite, il est payant. mais fait une recherche sur le forum, on en parle souvent et tu trouveras des gratuits. Par contre, la performance n’est pas la même et ça dépend de plusieurs facteurs, dont ton historique d’usage du disque (défragmentation entre autres).

salut !
j’utilise XP. Pr ce qui est de l’utilitaire pr la corbeille, j’avais Norton jusqu’à ce soir, mais je viens de le désinstaler. J’utilise maintenant antivir comme antivirus. J’ai déjà réenregistré 2-3 fichiers sur mon D. Estce grave ?

clic droit sur la corbeille>>restaurer
ça donne quoi?
@+

Ca diminue la chance mais pas encore désespéré. Avais-tu Norton Utilities ou Norton Antivirus ?
Ca donne quoi la manip de banco ?

A tout hasard, tu as jeté un oeil dans “mes documents” du disque C ?