Disparition de deux disques durs à la suite d'un crash de windows

bonjour, suite à un crash de windows (écran figé plus rien qui fonctionne) j’ai du reboot mon pc et la je suis tomber sur un message d’erreur => Disc boot faillure … Apres verification dans le bios mes deux disques durs sata ont disparu et m’apparaissent nul part. j’ai ouvert la tour pour verifier les branchements tout me semble correcte. Si quelqu’un deja eu se probleme ou connait la solution cela m’arrangerai ^^. parceque la je suis totalement bloquer vu que je ne peux ni formater ni réinstaller windows. Merci d’avance pour vos reponses

Salut,
c’est quoi la version de ton windows

Windows XP familial Sp2 (peut être Sp3) tu viens de me mettre le doute :wink:

Après avoir testé les deux disques dur sur un autre pc il sont reconnu et fonctionnent bien … le probleme viendrait donc d’ailleur ? si quelqu’un a une idée je suis preneur.

oui les ports sata sont activé mais aucun des deux disques n’est détecté dans le bios . je n’est pas pu essayer d’autre port sata de ma CM vu que j’en est deux et que les deux ne détecte plus mais disque dur.

j’ai essayé le clear cmos et aucun resultat. J’ai aussi branché un DD en ide et la j’ai eu droit a un ecran bleu (windows a detecté un probleme …) j’ai l’impression que ma CM a un gros probleme :s