Disparition bureau, barre des taches - impossible d'ouvrir l'explorateur

Bonjour,
Je suis sur un problème depuis 2-3 jours que je n’arrive pas à résoudre malgré l’aide de mon ami google.
Mon PC démarre bien, je sélectionne une session et à partir de la commence le problème.

Si j’essaye d’ouvrir un dossier, le poste de travail … (enfin ce qui est relation avec explorer.exe), mon bureau et ma barre des tâches disparraissent (le processus explorer.exe est killlé puis recréé instanément).
J’ai essayé la manipulation de faire tourner l’explorer sur un autre processus en ajoutant une clé de registre, mais ca n’a rien changé. J’essaye de faire une maj windows, mais elle ne veut pas se déclencher (la fenêtre ne s’ouvre pas).

Pour information, dans l’observateur d’évènements, c’est l’applicaton winlogon (id 1002) qui plante au moment ou explorer plante lui aussi.

merci de votre aide.

Bonjour,
Et une petite restauration 3 jours en arrière, ça donne quoi ?

J’ai eu le meme probleme et uen restauration système ne ser a rien si tu veu aller sur l’explorer tu fais ctrl alt supp et tu vas dans fichiers exécuter et tu exécutes ce que tu veux si tu veu récupéré certains fichiers, moi j’ai éssayé de restaurer le système et dinstaller un logiciel qui ne marche pas donc moi jte conseil c de tout formater c le seul truc ki marche enfin pr moi maintenant si tu as dautre solution que le formatage n’hésite pa!!

Si la restauration ne donne rien, tu peux essayer de réparer les fichiers système avec la commande:
Démarrer---->Exécuter
taper SFC /Scannow---->OK
(attention à l’espace entre SFC et /)
Le cd de XP sera demandé.
Cette commande rend inutilisable les points de restauration antérieurs, donc commencer par essayer la restauration et, utiliser cette commande uniquement en cas d’échec de la restauration. Créer immédiatement un nouveau point de restauration après.

Je reviens de petites vacances, et je vous remercie de vos contributions.
J’ai réussi à résoudre mon problème accidentellement. En baissant les performances d’affichage au minimum de windows XP tout est revenue à la normale … :??:
Je ne comprends pas pourquoi, sachant que je pouvais faire tourner word, excel, internet sans problème (ce qui nécessite plus de ressources).