Disparion de dossiers et de leurs fichiers

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, et bien qu’aynt recherché, je n’ai pas trouvé de sujet similaires

Voici mon souci:

Depuis 2 semaines, j’ai 3 respertoires qui disparaissent avec tout leur contenu.

Fort heureusement, je fais une sauvegarde quotidienne sur un disque dur externe que je transporte avec moi.

Je peux donc les récupérer en moins de 3 minutes

Autres infos le répertoire total ou disparaissent ces sous répertoires a une taille de presque 8 GO
C’est mon répertoire où je classe la quasi intégralité de mon travail professionnel

quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce qui se passe et surtout comment éviter ce desagrément?

Merci d’avance

Bonsoir

Désolé d’insister, mais si quelqu’un pouvait m’aider

tu as un antivirus? Si oui lequel? est il a jour?
Tests aussi adawre ou spybot voir si tu nas pas des spywares ou autres softs de ce type.

Niveau antivirus je te conseille de tester kapersky internet security et de voir apres un scan complet en activant la detection des logiciels espions …

test aussi ton hdd avec hdtune voir si ya pas de secteurs defectueux.

un virus ?
peu probable et si vous voulez faire la guerre des antivirus moi je préconise avg antivirus !

bref je pense plutôt a des secteurs défectueux :super:

avg me semble avoir lu un test il y a qq temps de ca qui disait que avg faisait partie des antivirus a eviter car inefficace lors des tests.

on va pas se lancer là-dedans parce que c’ets encore plus sensible que de savoir si nvidia est mieux que ati :smiley:

Il me semble que j’ai des secteurs deffectueux ( chkdsk m’a informé que j’avais 4 secteurs défectueux )

Il m’est impossible de le lancer car il n’arrive pas à dévérrouiller le volume au démarrage de la machine. C’est la première fois que ça se produit.

En ce qui concerne les répertoires qui disparaissent , je ne comprends pas pourquoi je peux les recopier exactement au même endoit à partir de ma sauvegarde et même travailler plusieurs heures avec avant qu’il ne soient à nouveau supprimés.

Mon anti-virus est AVAST

J’ai passé Spybot sans ai trouvé rien de particulier
Edité le 13/07/2009 à 12:02

bon hormis que ta pas d’antivirus la seul chose a faire a mon avis c’est de sauvegarder tous et de bien formater (pas un formatage rapide)
:super:

ensuite tu pourra tester ton dd en lui balançant de la copie a faire :jap: