Diskeeper lite ne marche plus

bonsoir
je viens de télécharger diskeeper lite sur votre site et je l’ai installé
mais le problème lorsque je l’execute c’est qu’il me dit que CHKDSK est déja activé pour défragmenter le disque dur et que chkdsk est je cite " still runing in your computer" il après c’est tout ce dont j’ai compri étant donné que c’est écrie en anglais et je ne suis pas très fort bref comment dois je faire pour défragmenter avec diskeeper lite.
merci pour votre aide
@++

slt! c’est pour défragmenter ou bien scandisk ?

c’est pour défragmenter, et lorsque je clique sur défragmenter avec diskeeper lite il me dit que c 'est impossible de défragmenter ce lecteur car chkdsk est déjà activé pourtant jai suprimé son activation dans le gestionnaire des taches, que dois je faire
merci

Salut,

je pense que tu devrais chercher du côté de CHKNTFS

Aide et Support: taper chkntfs
c’est le module qui a en charge le lancement programmé de chkdsk

tu peux tenter de désactiver la programmation du disque , de lancer Diskeeper lite, et de remettre tout par défaut avec la commande: chkntfs /d

on peut travailler avec chkntfs dans une fenetre de commande:

démarrer , executer, taper: cmd
infos sur la commande, taper la commande:
chkntfs /?

je ne peut pas défragementer mon lecteur D ou se trouve mon système d’exploitation avec le simple défragmenteur de windows xp, alors que je peut le faire sur ma 2ème partition du lecteur C.

windows me dit “que chkdsk à été planifié pour ce lecteur D, veuillez ulitisé la comande chkdsk /f”.

PS: j’ai suprimé diskeeper lite étant donné que malgrès votre aide cela n’à pas marché alors je suis revenu sous le défragmenteur de windows mais même celui ci ne marche pas non plus que dois je faire ?

merci pour votre aide

essaye avec ça => http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5140/2/registry_defragmentation/

Il est possible qu’il y ait des secteurs défectueux sur le disque dur . En conséquence, la défragmentation du disque peut buter la-dessus ( on ne peut pas 'déplacer ’ et ‘réorganiser’ des secteurs défectueux , justement parce qu’ils sont défectueux.

Pour les éliminer, le mieux serait de démarrer sur le CD de XP et de d’appeler la console de récupération:
démarrer le PC avec le CD inséré dans le lecteur
puis touche ‘R’ pour réparer
attendre le curseur
on est ensuite en Invite de commande

puis taper:
CHKDSK C: /r /p

c’est une commande spéciale en mode console de récupération pour éliminer les secteurs défectueux

Une fois cela fait, relancer le PC et lancer la défragmentation ce coup-ci

Et plus tard, tu peux réessayer Diskeeper lite puisque le probleme sera réglé ( enfin, on espère qu’il sera réglé)

voilà