Disk raid failed ? pc ne demarre plus que faire

config
cm asus ramapge
quad 9550 stock
hd 4870x2
4go gskill
1 veloci 150go
2 maxtor 500 go en raid

le pc ne veut plus booter il m’affiche stipr raid failed no bootable
que se passe til ? partition raid out ou plus grave ex :proc ou ram ou cg hs
que faire car j’ai le dernier bios 803 asus et j’ai l’impression qu’un des 2 maxtor n’est plus reconnu
merci de votre aide
l’alim est une cordair hx 1000w
Edité le 15/03/2009 à 08:59

:hello:

Les deux disques Maxtor sont en RAID 0?

oui

il est possible que l’un des deux disque soit HS , pour ça que le raid ne boot plus . Car comme ici tu a choisi le niveau 0 , l’écriture se fais sur les deux disque donc si l’un est foutu , tout ton raid est foutu il faut tester tes dd un par un

en les debranchant 1 x 1 il y en a 1 qui apparrait en maxtor alors que l’autre apparrait en disque dur ds le bios
est ce un indice
probleme je n’ai que mon pc et 1 portable donc difficile de tester chaque DD separemment
avez vous un conseil
et le plus important que dois je faire now reinstal xp en perdant tte mes données ou autre soluce
suis inquiet:(

pour info les 2 maxtor ont - de 6 mois si l’un d’eaux est crashé pourquoi ?
pc stable en oc à 3.5 avec occt 3.0 aucun freeze no problme jusque la etrange non ?
Edité le 15/03/2009 à 10:08

D’après ce que tu indiques sur ta config, tu as trois disques durs.

Tu pourrais indiqué comment ils sont répartis? (ce qu’il y a sur chacun d’eux)

sur le raid de (2x500go) il y a 2 partitions 50go pour os et le reste stockage divers + qques demo
sur le veloci 150go jeux
rien de particulier en termes de repartition
je n’ai aps fait de partition de sauvegarde system je sais !!! pas bien mais bon

sinon que dois je faire ?

Si je comprends bien les données sont sur les disques en RAID 0? :confused:

L’OS ce n’est pas grave, tu peux toujours l’installer sur une partition du velociraptor (sans formater la partition évidemment), au moins pour dépanner. :neutre:

yes pour les données
idée :si je reset mon raid alors je recupere mes 2 dd separemment et la je pourrais les tester a condition d’installer xp sur le veloci non ?

mais par contre je perds toute mes données
y a til une soluce pour recuperer données sachant que si je dois tt refaire ce n’est aps la fin du monde
i will survive !

salut,

c’est un problème souvent rencontré sous ich (vérifier les maj bios, ça aide un peu), même quand les hd n’ont rien. perso, quand j’ai se message, je rentre dans le bios raid intel (ctrl+i), je n’y fais absolument rien et je quitte. et hop c’est reparti pour un petit bout de temps.

maintenant si un de tes hd est entrain de mourir, c’est différent.