Disk Ide non reconnu en externe Usb

Bonjour à tous,
J’ai le problème suivant:
Ayant récemment upgradé ma machine au dernier cri, je suis en train de trier mes anciens disques et notamment les disques Ide. Mes nouveaux sont en Sata.
J’ai un disque Maxtor 6L200PO de 200 GB PATA133 qui est reconnu si branché sur une nappe et non reconnu si intégré dans un boitier externe Usb.
J’aiessayé tous les cavaliers, mais rien n’y fait et je voudrais conserver ce disque en sauvegarde externe.
Si vous avez des idées?

Le boitier externe est peut-être défectueux?
Quand tu dis qu’il n’est pas reconnu il se passe quoi exactement?

Le boitier n’est pas défectueux puisqu’il fonctionne avec d’autres disques.
Pas reconnu veut dire que je ne vois pas le disque dans l’explorateur.

Ca ne veut pas dire qu’il n’est pas reconnu, tu le vois dans le gestionnaire de disques?

Oui, je le vois dans le gestionnaire de périphériques dans l’onglet lecteur de disque, mais je n’y ai pas accès dans l’explorateur de vista.

OK, mais est-ce que tu le vois dans le gestionnaire de disques (c’est pas la même chose)

Non, il n’apparaît pas dans le gestionnaire de disques.

Quand tu dis que tu as essayé toutes les combinaisons de cavalier tu as aussi essayé en retirant le cavalier?

Je viens d’essayer sans cavalier.
Le problème est ide"ntique, je le vois dans lecteur de disque de gestionnaire de périphériques, mais pas dans le poste de travail avec les autres disques.

Ce qui m’étonne c’est que tu le vois dans le gestionnaire de périphériques en tant que lecteur de disque mais pas dans le gestionnaire de disque.

Je suis d’adccord avec toi et tu n’es pas le seul a être étonné.
D’où la question aux bonnes volontés.

Eureka, à force de persuasuion et de temps bien sur…

Le problème résidait dans le fait que le Gestionnaire de disques de Vista me déclarait ce disque comme Disk2 Etranger sans indication de partition et qu’il fallait un clic droit dessus avec “Créer un volume simple”.
A ce moment il attribue une lettre, une partition principale et demande à le formater.
En répondant “oui” je retrouve un disk traditionnel dans le Poste de Travail ou Ordinateur sous Vista.
Merci quand même.:bounce:

Donc le disque apparaissait bien dans le gestionnaire de disque :wink: (ouf! :D)